Conscience Collective
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conscience Collective

Voici un forum sur lequel vous pourrez vous exprimer librement sur tous les sujets qui vous passionnent. La communication est la clé de la liberté...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le BIEN / Le MAL

Aller en bas 
3 participants

Vous estimez-vous une personne de bien ou de mal?
De mal
Le BIEN / Le MAL Vote_lcap0%Le BIEN / Le MAL Vote_rcap
 0% [ 0 ]
De mal un peu
Le BIEN / Le MAL Vote_lcap0%Le BIEN / Le MAL Vote_rcap
 0% [ 0 ]
De bien un peu
Le BIEN / Le MAL Vote_lcap17%Le BIEN / Le MAL Vote_rcap
 17% [ 1 ]
De bien
Le BIEN / Le MAL Vote_lcap17%Le BIEN / Le MAL Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Je n'est sait rien
Le BIEN / Le MAL Vote_lcap17%Le BIEN / Le MAL Vote_rcap
 17% [ 1 ]
je m'en fiche
Le BIEN / Le MAL Vote_lcap49%Le BIEN / Le MAL Vote_rcap
 49% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Blacksnake
Rang: Administrateur
Blacksnake


Nombre de messages : 379
Localisation: : Palaiseau,Essonne
Date d'inscription : 01/04/2005

Le BIEN / Le MAL Empty
MessageSujet: Le BIEN / Le MAL   Le BIEN / Le MAL EmptyVen 29 Avr - 2:25

Voila il est 01:30 du mat et viens de se posé une evidence dans la resolution des mes problémes personelle une question existanciel qui doit surement être la clef.


Quesque le bien ou le mal?


Es une notion relative a chacun?Qui doit en jugé?Y a t-il vraiment un bien ou un mal?Les animaux ont-il cette notion?Doit-on vivre encadré de ses notions?Qu'esqui ce passe quand ont fait le mal est-on puni?Doit-on punir?.....

Bref que de question dans ma tête qui sommes des reponces.[/center][/u]
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
Yoyo
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/04/2005

Le BIEN / Le MAL Empty
MessageSujet: Re: Le BIEN / Le MAL   Le BIEN / Le MAL EmptyVen 29 Avr - 5:23

04:07 pour te repondre...
Le bien/le mal n'existent que parce qu'on les compare. Eh oui, si il ny a plus de mal... qu'est ce qui est bien ? vu que tout ce qui est mal nexiste plus, ou on ne le considere plus comme mal. Dans ce cas tout devient bien et le terme n'a plus de raison detre. Enfin bon Ils dependant l'un de lautre... si l'on admet l'un des deux, il est necessaire dadmettre le second.
Apres ya le bien/mal moral et le bien/mal civique. Du cote du moral, a chacun son jugement, le mal/bien civique etant un peu la moyenne de la vision qu'ont les individus de ces 2 notions. Les animaux... on en parle pas, ca aboutit a se demander si ils ressentent des emotions (deja je me demande pour moi) donc restons raisonnable dans nos preoccupations !
apres ta question jimagine que c t "ces notions" et non pas "ses notions" comme tu l'as ecrit. La tout depend de soi-meme et de ce dont on est en train de parler. consideront que chacun a sa propre definition du bien et du mal... alors comment vivre encadre par celle-ci ? si moi je vis encadres dans les miennes, je peux sortir des tiennes et inversement.
De la meme maniere, faire le mal est une notion specifique a lindividu ; je dis oui pour la punition si on accomplit un acte dont on est conscient quil est "mal" en apports a notre definition personnelleet non ds lopposé.
Quant a la necessite de punir ... sans commentaires. jdirai il faut arriver a donner mauvaise conscience a ceux ki font le mal (def o sens civique et moral generalisé), apres une punition... depend de quoi on parle.

Enfin tout ce tas de merde pour dire que : ca depend.
Je vous remercie de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Blacksnake
Rang: Administrateur
Blacksnake


Nombre de messages : 379
Localisation: : Palaiseau,Essonne
Date d'inscription : 01/04/2005

Le BIEN / Le MAL Empty
MessageSujet: Re: Le BIEN / Le MAL   Le BIEN / Le MAL EmptyVen 29 Avr - 13:47

Mais si il faut punir si seulement la presonne resent qu'elle a fait quelque chose de mal certain personne viol et ne voit pas le mal qu'il font pour eux c'est naturel presque...

Mais alors comment vivre dans un monde ou chacun a une vision différente du bien et du mal?Ou son les reperes? Comment s'adapté?Si il n'y a pas de reperes comment faire sa propres ligne de conduites?

Et Dieu dans tout ca esqu'il a une vrai definition de ce qu'es le bien ou le mal (je parle pas de ce que dit l'eglise)
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
universelle
Rang: Administrateur
universelle


Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

Le BIEN / Le MAL Empty
MessageSujet: Re: Le BIEN / Le MAL   Le BIEN / Le MAL EmptyDim 29 Mai - 14:56

Malgré les divergences de point de vue, ça à l'air de marcher relativement bien: il est plutôt rare chez nous de voir un allumé descendre dans la rue pour buter le premier venu...

Quelque part on doit avoir un certain nombre de barrières morales importantes, à la fois personels, religieuses, idéologiques, historiques... Culturelles quoi... Pour nous empêcher de mettre en péril la société...

Après, il faut croire que cela ne nous encourage pas forcement à faire le bien, il suffit de regarder le nombre de clodos qui dorment par moins 5 en hiver, alors que tout le monde est bien au chaud dans son lit...

Tout ça pour dire, ni bien ni mal, l'Homme n'est qu'un produit de la société dans laquelle il vit...
Revenir en haut Aller en bas
https://inconscience.forumactif.com
Blacksnake
Rang: Administrateur
Blacksnake


Nombre de messages : 379
Localisation: : Palaiseau,Essonne
Date d'inscription : 01/04/2005

Le BIEN / Le MAL Empty
MessageSujet: Re: Le BIEN / Le MAL   Le BIEN / Le MAL EmptyMar 31 Mai - 22:46

Pourquoi si l'homme ets issue de sa société y en a qui sont mieu que d'autre?

LE mal c'ets le spulsion et c'ets génétique le bien peu etre la société et ses interdit quoi que certaine pulsion faudrai voir ....

et donc si c'ets genetique le mal pourrai eter d'ans l'homme....
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Le BIEN / Le MAL Empty
MessageSujet: Re: Le BIEN / Le MAL   Le BIEN / Le MAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BIEN / Le MAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien / Mal / Pire
» Question con...
» peer to peer
» SCIENCE-FICTION
» un bien n'est jamais vain!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conscience Collective :: Essais et réfléxions :: Réflexions-
Sauter vers: