Conscience Collective
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conscience Collective

Voici un forum sur lequel vous pourrez vous exprimer librement sur tous les sujets qui vous passionnent. La communication est la clé de la liberté...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la caravage besoin d'aide ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
snowflowers
Bavard
snowflowers


Nombre de messages : 81
Localisation: : Grèce !!!
Date d'inscription : 04/04/2005

la caravage besoin d'aide .... Empty
MessageSujet: la caravage besoin d'aide ....   la caravage besoin d'aide .... EmptyDim 24 Avr - 23:03

bon je repose mon post puis qu'il a été effacé ....

Je dois faire une analyse sur "L'incrédulité de st thomas" de Le caravage ....
SI quelqu'un peu me renseigner sur l 'oeuvre, le contexte, l'artiste ca serait magnifique ....
Revenir en haut Aller en bas
Blacksnake
Rang: Administrateur
Blacksnake


Nombre de messages : 379
Localisation: : Palaiseau,Essonne
Date d'inscription : 01/04/2005

la caravage besoin d'aide .... Empty
MessageSujet: caravage   la caravage besoin d'aide .... EmptyLun 25 Avr - 18:16

caravage j'aime beaucoup les contraste clair obscur.
je doit rien t'aprendre en te disant que c'est le premier a avoir un troduit le clair osbcure et l'un des premieres a avoir depeins de scene s aevc des gens de la rue ce qui lui a valu la censure de l'eglise d'ailleurs

voila ce que j'ai trouvé sur lui si ca peu t'aidé un site trés complet voila l'intro
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Caravage

Michelangelo Merisi, dit Le Caravage, est un peintre italien né en 1571 et mort en 1610.

Son œuvre puissante et novatrice révolutionna la peinture du XVIIe siècle par son caractère naturaliste, son réalisme parfois brutal, son érotisme troublant et l'invention de la technique du clair-obscur qui influença nombre de grands peintres après lui.

Par ailleurs, c'était un dévoyé, un violent, un rebelle, un fort en gueule, qui mena une vie dissolue, riche en scandales provoqués par son caractère violent et bagarreur — allant même jusqu'à tuer lors d'une une querelle —, ainsi qu'une sexualité ambiguë ce qui lui attira de nombreux ennuis avec la justice, l'église et le pouvoir.

Il a trouvé, dans son art, une sorte de « rédemption à toutes ses turpitudes », mais il fallut attendre le début du XXe siècle pour que son génie soit pleinement reconnu, indépendamment de sa réputation sulfureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
darkzoark
Langue pendue
darkzoark


Nombre de messages : 132
Localisation: : ici ici ici ici et ici et meme la bas
Date d'inscription : 04/04/2005

la caravage besoin d'aide .... Empty
MessageSujet: Re: la caravage besoin d'aide ....   la caravage besoin d'aide .... EmptyMar 26 Avr - 1:40

merci c un bon point pour comencer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://darkzoark.freefr/acceuil_julien.htm
snowflowers
Bavard
snowflowers


Nombre de messages : 81
Localisation: : Grèce !!!
Date d'inscription : 04/04/2005

la caravage besoin d'aide .... Empty
MessageSujet: Re: la caravage besoin d'aide ....   la caravage besoin d'aide .... EmptyMar 3 Mai - 19:08

En tout cas je te remercie bcp pour ton aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la caravage besoin d'aide .... Empty
MessageSujet: Re: la caravage besoin d'aide ....   la caravage besoin d'aide .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la caravage besoin d'aide ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conscience Collective :: Art et cultures :: L'art sous toute ses formes, moins les deux qui sont déjà séparés...-
Sauter vers: