Conscience Collective
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conscience Collective

Voici un forum sur lequel vous pourrez vous exprimer librement sur tous les sujets qui vous passionnent. La communication est la clé de la liberté...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lettre ouverte à Le Pen!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
universelle
Rang: Administrateur
universelle


Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

Lettre ouverte à Le Pen!!! Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à Le Pen!!!   Lettre ouverte à Le Pen!!! EmptyDim 3 Avr - 23:44

Cher Monsieur LE PEN,


Je m'étonne souvent des déclarations qui ponctuent votre vie publique ainsi que celles de vos collaborateurs.

Je me demanderai toujours combien de personnes change d'opinion sur la « bonne foi » de vos pensées, et adhèrent à votre idéal mensonger, je pensais qu'il fallait laisser l'histoire aux historiens et que les politiciens devaient s'en tenir à la politique. Vous confirmez à travers vos déclarations votre place d'idéologue. Je me demande ce qui vous pousse à refaire l'histoire? Serait-ce la fascination pour un régime déchu où l'aspiration au renouveau d'un idéal morbide? Je vous soupçonne de faire à intervalles réguliers des déclarations volontairement polémiques pour mettre votre image sur le devant de la scène médiatique qui par ailleurs vous boycott (à tort ou à raison?). Je lis vos textes et j'y trouve la glorification de la nation, la volonté de faire miroiter la grandeur d'un impérialisme que par ailleurs vous méprisez chez les autres. Vous êtes un être de contradiction monsieur.


« l'occupation allemande n'a pas été si inhumaine »! Monsieur, lorsque les grandes villes sont rationnées, que l'on envoi les enfants parisiens à la campagne pour éviter qu'il meurent de faim où soient pris par les rafles, quand 70000 juifs et résistants de France sont déportés dans les camps de la mort, dont seulement 2500 reviendrons, cela est certainement très humain, en tout cas cela porte la marque de l'horreur froide et méthodique de l'Homme. Mais comment pouvez vous tenter de dire que la Gestapo était une police de protection de la population, comment pouvez-vous affirmer que la plupart des massacres était des réponses normales aux affronts des résistants, comment pouvez-vous sous entendre (comme l'affirme le journal qui à publié l'interview) que la responsabilité du massacre d'Omdourman-sur-glane est imputable aux résistants.
Peut-être que cela vous rassure de penser que cette période de l'histoire est glorieuse pour l'idéal nationaliste que vous véhiculez, il est vrai que « l'état français » du Maréchal Pétain et de pierre Laval rassemblait idéologiquement pour un certain nombre de point avec votre mouvement. Les nationalistes se comprendraient-ils entre eux mieux qu'ils ne comprennent les autres?

Vous comptez donner 5% du produit national à l'armée, pour que je cite: « [la France soit] Présente dans le monde entier autant par sa culture et par son industrie que par ses armes, la France fera d’abord valoir ses intérêts comme elle défendra la cause des nations. »
Je vois ici le veux d'un impérialisme à la française qui se rapproche étrangement de l'impérialisme américain actuel que vous critiquez vivement un peu plus haut. Je vous l'ai dit vous êtes un homme de contradiction.
Il est peut-être également dans vos projets d'organiser de grands travaux pour éponger le chômage de nos « français de souche », en plus de reconduire manu militari un maximum d'immigrés « pas assez intégré »?


Vous avez peur, une peur maladive de ce qui vous est étrangé, la différence vous effraie, la seule garantie de sécurité que vous envisagez est l'uniformité, nous marcherons au pas en levant un bras, dans de beaux uniformes militaires, avant de partir satisfaire vos idéaux impérialistes, pour que « la France soit présente dans le monde entier par ses armes », ce sont vos mots, et ils me donnent froid dans le dos, vous dites qu'il est impossible de concentrer sur un même territoire des ethnies différentes, avec des cultures et des religions différentes sans que la paix civil puisse être préservée!

Monsieur, depuis quand la France est-elle en guerre civil?

Vous tentez d'apeurer la population en brandissant la fantôme d'une immigration galopante, à vous entendre il y aurait en France dix millions d'étrangers! Si un sixième de la population française est étrangère et que la guerre civil ne s'est pas encore déclaré, c'est peut-être que la population française est encore assez respectueuse des différences, et ne développe pas encore une certaine forme de paranoïa xénophobe visant à déclencher la guerre aux individus « différents » qui semblent peupler notre sol.

Vous cherchez à détruire les différences, je vais vous faire une confidence, je me sent bien plus différent de vous que des « étrangers » que je rencontre dans nos rues.

Vous soulignez avec raison que la population carcérale française compte plus « d'étrangés » que de nationaux, au vue de leur proportion dans notre population, mais vous attribuez cela à leur seul étiquette d'étrangés, avez-vous songé que la délinquance était le fruit de la misère et du rejet social, vous le savez certainement mais cela ne sert aucunement vos théories...
Dès lors, nous aurions une part de responsabilité, il s'agit de l'urbanisation criminel des années 70, vous en parlez d'ailleurs (mais une fois de plus vous n'allez pas au bout de votre raisonnement),« des cités construites en dix jours », concentrer la misère à toujours engendré plus de misère et un développement de la criminalité. Vous ne vous servez de l'exemple des cités que pour vous offusquer de la présence des immigrés et les difficultés des « nationaux » de s'y sentir chez eux!

Monsieur, je suis « français de souche », comme vous aimez appeler les gens qui « devrait » vous ressembler, je suis né de parents français, en terre française, et pourtant à vous écouter j'en perd l'amour nationaliste de notre pays. Comment pouvez-vous définir un « français »? Est français celui qui se sent français, les critères de filiations et de droit du sol n'ont que peu d'importance dans cet amour de notre pays et de notre nation.

Monsieur, comment allez vous faire pour renvoyer chez eux, dix millions d'étrangers, vous allez connaître des difficultés pour trouver la « nationalité étrangère d'un français », que de problèmes logistiques en perspective, je serai curieux de savoir le prix d'une tel opération, curieux également de savoir les pays qui accepteront de récupérer « dans le respect de la dignité humaine » les population qu'ils ont persécuté? D'autant plus qu'ils seront étrangés dans ces pays, vue que pour la plus grande partie de ces dix millions « d'étrangés », il y a inscrit « nationalité française » sur leur carte d'identité.

J'ai déjà peur que dans votre froide logique vous envisagiez des solution à « moindre coût »!
Mais cela monsieur Le Pen, le moment venu, ne constituera pour vous qu'un « détail de l'histoire de la France ».


Je vous prie monsieur d'agréer l'expression de mon sincère mépris, pour l'éternité vous est acquis, dans la lutte et la loyauté au genre humain.
Revenir en haut Aller en bas
https://inconscience.forumactif.com
¹³
Invité




Lettre ouverte à Le Pen!!! Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à la connerie universelle   Lettre ouverte à Le Pen!!! EmptyMar 5 Avr - 2:37

Cher Universelle,

Je m'étonne de voir que vous mettez une lueur d'espoir dans le fait que monsieur Lepen lise votre lettre "ouverte".

Veuillez agréer monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksnake
Rang: Administrateur
Blacksnake


Nombre de messages : 379
Localisation: : Palaiseau,Essonne
Date d'inscription : 01/04/2005

Lettre ouverte à Le Pen!!! Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Pen!!!   Lettre ouverte à Le Pen!!! EmptyMar 5 Avr - 10:41

Non mai ça il était au courant, universelle c'est pas le premier ni le dernier qui voudra faire chier LePen seulement il fait ca pour le plaisir de s'enflammer et de bien écrire..Je respecte cela.....
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
¹³
Invité




Lettre ouverte à Le Pen!!! Empty
MessageSujet: Eux alors là...   Lettre ouverte à Le Pen!!! EmptyMar 5 Avr - 14:10

L'inutile est méprisable
Revenir en haut Aller en bas
universelle
Rang: Administrateur
universelle


Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

Lettre ouverte à Le Pen!!! Empty
MessageSujet: ah?   Lettre ouverte à Le Pen!!! EmptyMar 5 Avr - 17:21

L'inutile est méprisable???

Attention ya Dark qui va te tomber dessus, parce que si l'inutile est méprisable alors l'art est méprisable.

La vie est méprisable également sauf si tu lui trouve une utilité!!!

Vas-y dit moi quel est l'utilité de la vie 13... Je t'écoute... cat
Revenir en haut Aller en bas
https://inconscience.forumactif.com
¹³
Invité




Lettre ouverte à Le Pen!!! Empty
MessageSujet: Re: ah?   Lettre ouverte à Le Pen!!! EmptyMar 5 Avr - 17:29

universelle a écrit:
L'inutile est méprisable???

Attention ya Dark qui va te tomber dessus, parce que si l'inutile est méprisable alors l'art est méprisable.

La vie est méprisable également sauf si tu lui trouve une utilité!!!

Vas-y dit moi quel est l'utilité de la vie 13... Je t'écoute... cat

T'es trop facile à contrer Aurel... L'utilité de la vie est de faire proliférer une espèce le plus longtemps possible. Quand à l'art c'est un moyen d'épanouissement donc ce n'est pas inutile, c'est aps ta lutte perdu lol
Revenir en haut Aller en bas
universelle
Rang: Administrateur
universelle


Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

Lettre ouverte à Le Pen!!! Empty
MessageSujet: Tu te contredis...   Lettre ouverte à Le Pen!!! EmptyMar 5 Avr - 17:32

L'écriture est un art, ce texte même s'il n'est jamais lu par le principal interressé favorise mon épanouissement, il est donc utile... Boom
Revenir en haut Aller en bas
https://inconscience.forumactif.com
¹³
Invité




Lettre ouverte à Le Pen!!! Empty
MessageSujet: Re: Tu te contredis...   Lettre ouverte à Le Pen!!! EmptyMar 5 Avr - 17:33

universelle a écrit:
L'écriture est un art, ce texte même s'il n'est jamais lu par le principal interressé favorise mon épanouissement, il est donc utile... Boom

Après y'a une nuance entre du picasso et le dernier pomé qui peint non ?
Revenir en haut Aller en bas
universelle
Rang: Administrateur
universelle


Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

Lettre ouverte à Le Pen!!! Empty
MessageSujet: alala   Lettre ouverte à Le Pen!!! EmptyMar 5 Avr - 17:35

Tu parlais de développement personel?

je pensais à celui de l'artiste en premier lieu...

Celui qui consomme l'art à mon avis n'en retire rien, celui qui comprent l'art et qui l'aime, celui-là en profite autant que l'artiste lui-même, voir plus...


Plutôt que de faire des commentaires plus où moins inutile (comme je sais que l'inutilité t'horripile...)

Ne pourrait tu pas faire une véritable critique détaillé du texte, en toute objectivité...???

Je suis sûre que tu en est incapable!!

Je me trompe? E.T
Revenir en haut Aller en bas
https://inconscience.forumactif.com
Censored
Invité




Lettre ouverte à Le Pen!!! Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Pen!!!   Lettre ouverte à Le Pen!!! EmptyMer 6 Avr - 19:30

La fascination pour un régime déchu où l'aspiration au renouveau d'un idéal morbide?

Ben a vrai dire, la fascination pour un parti de gauche pour quelqu'un d'extrême droite, c'est pas terrible non ? Et juste une petite chose Hitler à commencer dans la rue, un peu comme toute les manifestations de mécontents qui finalement sont aussi radicale dans leur revendication...

"J'y trouve la glorification de la nation, la volonté de faire miroiter la grandeur d'un impérialisme que par ailleurs vous méprisez chez les autres. Vous êtes un être de contradiction monsieur."
Mon pauvre... la glorification de la nation, moi je suis fièr d'être français, fière de la sanglante Marseillaise, fièr du Bleu, Blanc, Rouge.... s'agissant de l'impérialisme il y une nuance comme briller aux yeux des autres et s'implanter chez autre par le billet de l'économie comme le fond les américains. Les Japonais brillent aux yeux des autres, il travail dure, il ont une économie solide et sont les premiers créanciers du monde tout en gardant leur nationalité et eur tradition bien à eux. (Il faudra juste noter que les Japonais sont des travailleurs, pas des brallards)

"Mais comment pouvez vous tenter de dire que la Gestapo était une police de protection de la population, comment pouvez-vous affirmer que la plupart des massacres était des réponses normales aux affronts des résistants"
Dans la logique de l'époque la Gestapo était bien une police de protection de la population non ? et pour les massacres y'a plusieurs manières de régler les choses, ou on discute (enfin on s'engueule, on fait la grève) et on aboutit jamais a rien, ou on tape du point sur la table, malheureusement a l'époque c'était le point sur la table...

"Vous comptez donner 5% du produit national à l'armée, pour que je cite: « [la France soit] Présente dans le monde entier autant par sa culture et par son industrie que par ses armes, la France fera d’abord valoir ses intérêts comme elle défendra la cause des nations. »
Je vois ici le veux d'un impérialisme à la française qui se rapproche étrangement de l'impérialisme américain actuel que vous critiquez vivement un peu plus haut."
Petit court d'économie pour la "caisse d'épargne"... Donc les américain avec leur grande armée, assure la sécurité du transfert des marchandises du reste du monde dans les zones internationales, ce qui est peut être la cause qu'ils ont encore la tête hors de l'eau étant donné que les Etats Unis sont le premier débiteur du monde non ?

"la France soit présente dans le monde entier par ses armes"
On peut être présent par l'image que l'on donne et peut être parle t'il de vendre notre armement qui est de très bonne qualité, comme le char Leclair, seul char qui peut tirer en roulant...

"Monsieur, depuis quand la France est-elle en guerre civil?"
Seul celui qui ne sort pas de chez lui, ne voie pas se désiner la guerre, on entends des "fils de pute", des "sales français", des "sales bougnoules"... On voit la haine monter, on vois les gens s'armer, mais celui qui s'arme de jolie mot et de pensée ne le voie pas étant donné qu'il ne médite et qu'il ne voie pas...

"Vous tentez d'apeurer la population en brandissant la fantôme d'une immigration galopante, à vous entendre il y aurait en France dix millions d'étrangers! Si un sixième de la population française est étrangère et que la guerre civil ne s'est pas encore déclaré, c'est peut-être que la population française est encore assez respectueuse des différences, et ne développe pas encore une certaine forme de paranoïa xénophobe visant à déclencher la guerre aux individus « différents » qui semblent peupler notre sol."
Ben il y a déjà un minimum de 6 millions d'individu issue de l'immigration maghrébine; ensuite pour les français, ce n'est aps principalement une notion de respect, quoi que nos coutumes me semblent plus civilisée et moins archaïque que certaines d'autre pays. Le grand problème des français c'est la passivité et la peur... Tu ne sais pas ce que c'est de vivre dans une cité, tu ne sais pas ce qu'est leur condition, tu ne ocnnais pas leur éducation... Désolée de te dire que malgré ma haine je la connais surement mieux que toi ayant moi mêm des potes en banlieu mon cher...

"Vous soulignez avec raison que la population carcérale française compte plus « d'étrangés » que de nationaux, au vue de leur proportion dans notre population, mais vous attribuez cela à leur seul étiquette d'étrangés, avez-vous songé que la délinquance était le fruit de la misère et du rejet social, vous le savez certainement mais cela ne sert aucunement vos théories..."
Faut pas abuser non plus, un français bien blanc vole un sac, on ne va pas le louper, par contre un maghrébin vole un sac, ce ne sera qu'un multirécidiviste comme tant d'autre... un petit surcis et puis s'en va...

"Comment pouvez-vous définir un « français »? "
Celui qui se battrait pour ne pas voir son hymne nationale sifflé lors d'un match de football comme France - Algérie. Celui qui se batterait pour ne pas qu'on brule un seul drapeau bleu blanc rouge, celui qui mourrait pour sa patrie héros ou pas mais mourrant pour la continuïté de celle ci !

"Monsieur, comment allez vous faire pour renvoyer chez eux, dix millions d'étrangers, vous allez connaître des difficultés pour trouver la « nationalité étrangère d'un français », que de problèmes logistiques en perspective, je serai curieux de savoir le prix d'une tel opération, curieux également de savoir les pays qui accepteront de récupérer « dans le respect de la dignité humaine » les population qu'ils ont persécuté? D'autant plus qu'ils seront étrangés dans ces pays, vue que pour la plus grande partie de ces dix millions « d'étrangés », il y a inscrit « nationalité française » sur leur carte d'identité."
Effectivement mieux vaut ne pas les renvoyer chez eux... il ne survivrais pas longtemps étant donner la haine qui se cultive aussi chez eux, du fait qu'il propage une image néfaste de leur pays et leur tradition à l'étranger. Je ne donnerais pas ma solution aux problèmes, on me parlera de droit de l'homme.

Lettre ouverte à Le Pen!!! Livre5
Revenir en haut Aller en bas
universelle
Rang: Administrateur
universelle


Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

Lettre ouverte à Le Pen!!! Empty
MessageSujet: C'est ce qui s'apel...   Lettre ouverte à Le Pen!!! EmptyMer 6 Avr - 19:54

Une critique franche et soutenue, je n'en attendais pas moins de toi...

Je pense que je vais laisser passer quelques commentaires avant de te faire une réponse détaillé, j'ai un partiel demain, mais promis tu auras encore à batailler un moment... prise de tête
Revenir en haut Aller en bas
https://inconscience.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte à Le Pen!!! Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Pen!!!   Lettre ouverte à Le Pen!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à Le Pen!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conscience Collective :: Essais et réfléxions :: Réflexions-
Sauter vers: