Conscience Collective
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conscience Collective

Voici un forum sur lequel vous pourrez vous exprimer librement sur tous les sujets qui vous passionnent. La communication est la clé de la liberté...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le suicide

Aller en bas 
+4
snowflowers
linaloo
pipige
universelle
8 participants
AuteurMessage
universelle
Rang: Administrateur
universelle


Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

Le suicide Empty
MessageSujet: Le suicide   Le suicide EmptyMer 13 Avr - 9:54

Un sujet tabou dans notre société. Comment dépister quelqu'un à tendance suicidaire ?Comment l’aider ? Et comment réagir en cas de passage à l’acte ?

Sachez que les garçons se suicide plus que les filles et que c’est l’une de première cause de mortalité chez les ados et les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
https://inconscience.forumactif.com
pipige
Langue pendue
pipige


Nombre de messages : 183
Localisation: : palaiseau bientôt évry, les ponts de seine, marseille, toulouse, bref partout ^^
Date d'inscription : 12/04/2005

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyMer 13 Avr - 19:31

hum ayant perdu ma prof de français il ya 2 mois pour ces raisons je ne réagirais pas sur ce sujet dsl... mé a part ca c la merde.
Revenir en haut Aller en bas
linaloo
Langue pendue
linaloo


Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation: : Panam, Montpellier, Breizh, un peu partout...
Date d'inscription : 15/04/2005

Le suicide Empty
MessageSujet: ...   Le suicide EmptySam 16 Avr - 15:27

ba en fait avec internet c plu facile car il y a l'existence ... des blogs!

vs mdirez en koa ça aide? mai en fait les blog c une sorte de journal intime non? et dc par ces blogs on peut découvrir ke ça va mal (images de suicidés, sanglantes et otres). daccord tout le monde ne fait pas de blog et n'y met pas ce kil a sur le coeur, mais ça peut être un moyen de dire ke ça va pas...

ying yang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linaloo.skyblog.com
snowflowers
Bavard
snowflowers


Nombre de messages : 81
Localisation: : Grèce !!!
Date d'inscription : 04/04/2005

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyLun 18 Avr - 17:49

le sucide ...
pas évident ... je dois dire que je ne suis pas vraiement à l'aise avec ce sujet ... c'est pas évident de remonter le moral à QQ1 qui est tt le tmps en bas ... qui ne pense qu'a la mort ....
Le sucide perso, je trouve ca un peu facile, c plus facile que de surmontrer les prob .. meme en meme temps c pas si facile de se tuer ....

Je sais pas comment on peut faire mais qui le sait vraiment ....
Revenir en haut Aller en bas
Blacksnake
Rang: Administrateur
Blacksnake


Nombre de messages : 379
Localisation: : Palaiseau,Essonne
Date d'inscription : 01/04/2005

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyLun 25 Avr - 18:26

je pense que pour abordé quelqu'un a tendance suicidaire il faut avant tous beaucoup de patience et de compation.Ce que on aprend en psycho c'ets qu'il ne fat jamais prendre les dire d'un suicidaire a la légére vaut mieux les prendre au serieux plutot que se retrouvé con devait le passage a l'acte.


Un suicidaire ne cherche jamais a mourir ,il ne souhaite pas la mort (meme les grands malade) il cherche juste a arrété de souffir que ce soit physiquement (les malades ou accidentés) ou psychiquement.C'est un appel au secours il cherche soit a montré qu'il souffrir soit a arrété de souffrir.

Quan on voit que quelqu'un ne va pas bien il ne faut surtout pas mais alors JAMAIS essayé de lui montré que ce qu'il les fait souffrir n'est pas grave pour lui c'ets vecu comme grave et ca c'ets pas vous qui pourra le changé seul lui peux changé sa vision des chose.La seul chose que on peu aporté a une personne comme ca c'ets de la compation (pas de la pitié!!) du soutien moral et une presence pour parlé se confié et etre la en cas de coup dur.

Il est soyvent difficile de sortir d'une phase suicidaire car il faut faire un traval sur soi enorme pour sortir la seul hose que vous pouvez proposé c'ets une main tenu pour l'aidé mais jamais le forcé.

La brusquerie et limpatience peuvent faire des ravages.Alors si vous avez un temperament coup de pied au cu et impatient laissé le travail a quelqu'un de plus diplomate cela vaudra mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
cindy
Nouveau
cindy


Nombre de messages : 12
Localisation: : palaiseau beach
Date d'inscription : 20/04/2005

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyMar 26 Avr - 14:19

le sucide est une chose horrible et les personnes qui le font ne se rendent pas compte des consequence que sa peut avoir sur leur proche....je dit sa en connaissance de cause j'ai perdu un proche comme sa il y a a peine 1 mois.....mais le pire c'est que je n'ais rien vu arriver autant il y a des personnes qui le montre mais d'autre le garde pour eux , le font ressentir quelques fois mais sans plus et des que sa arrive c'est la que l'on se rend compte que la personne aller vraiment pas bien ......mais malheureusement c'est trop tard! souvent les gens trouvent en dernier recourt cette solutions pour mettre fin a tout leur problemes; echapper a ce monde cruel.......c'est vrai que il faut exprimer une certaine forme de courage pour faire sa mais....c'est faire preuve de lacheter aussi que de s'en debarrasser aussi facilement. en tout cas je vous souhaite de jamais vivre sa!
Revenir en haut Aller en bas
Blacksnake
Rang: Administrateur
Blacksnake


Nombre de messages : 379
Localisation: : Palaiseau,Essonne
Date d'inscription : 01/04/2005

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyMer 27 Avr - 17:01

Pour certain problemes demande d'autre moyen pour etre resolue.Il ne faut pas croire que c'ets un refus de se battre certain ce sont battu jusqu'au bout mais n'ont pas reussi a resoudre leurs probleme il sont au pied du mur et ne voit plus aucune alternative que mettre fin a ces problemes par la mort.

Quelqu'un a dit un jours que la mort est plus une délivrance qe un chatiments.Pour certaines situations c'est vrai....

Il pense a leurs proches mai ssouvent ses proches ne voit pas et ne les aide pas alors il pensent qu'il ne les aiment plus (ce qui est faux bien entendu) Dans un depression on a vite fait d'être aveuglés par se triste et sa detresse.C'ets pour ca qu'il faut toujours etre atentif au moindre signe.


Et toujours a retenir" méfiez-vous de l'eau qui dort..."

a bonne entendreur salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
Anonyme2
Nouveau
Anonyme2


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2005

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptySam 30 Avr - 19:50

D'après les enquetes de Durkheim ce sont les hommes agés, célibataires, vivant dans des communes rurales et le lundi qui se suicident le plus...donc si vous en connaissez...
Mais c'est vrai que le plus souvent on ne remarque pas que quelqu'un est suicidaire, et je pense que c'est ca le plus dur pour la famille: ne pas avoir su le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Blacksnake
Rang: Administrateur
Blacksnake


Nombre de messages : 379
Localisation: : Palaiseau,Essonne
Date d'inscription : 01/04/2005

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyDim 1 Mai - 14:52

Oui et pour le amis proche c'ets une culpabilité trés grande pour toi se monde la mais aussi un grande incomprenhension "mais pourquoi il a fait ca?"

Il faut quand meme souligné que le suicide est la premiere cause de mortalité chez le jeunes juste a pres il y a les accident de la route je croit....


et vous vou seriez pres si un pote vous appéle super tard "allo je vais pas bien je suis au bord du gouffre je vais fair une connerie aide moi"Et la que fair? (surtout si le copin habite a paris et vous dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
lou.A.S-Garcia
Nouveau
lou.A.S-Garcia


Nombre de messages : 14
Localisation: : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2006

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyDim 19 Nov - 20:50

C'est peut-être aussi que quand on est jeune on a un certain nombre d'images du monde qui ont été créées par nos parents, par nous-memes, par notre imagination, et qu'à un moment donné, on se retrouve devant une réalité qui ne correspond pas à ce qu'on avait imaginé. Et progressivement, le monde nous demande de nous conformer au moule, et puis de nous amputer de ce qui n'est pas utile pour lui. Perdre l'enthousiasme, la passion, c'est souvent comme ca qu'on interprète la "demande" du monde. Il y a des gens qui passent ce cap, et qui deviennent des membres actifs de la société, situation professionnelle, familiale et sociale en conformité avec ce qu'il "faut". D'autres partent complètement dans leur monde, parce qu'ils ne peuvent pas se fourvoyer à changer pour quoi, pour qui, pour la marche générale du monde; ca donne ce qu'on appelle communément les fous, les aliénés, peut-être meme les drogués, etc. et puis les artistes. Et enfin, y a ceux qui ne survivent pas à la déchirure. Ce sont les suicidés.

Tout ca pour dire que l'époque de l'individualisme est très paradoxale: le conformise est tellement fort, que pour être soi-meme, il ne faut surtout pas camper sur sa différence, à moins d'être assez libre de contraintes sociales pour savoir se guider tout seul vers soi-meme. Individualisme et conformisme, comment a-t-on réussi à les mettre ensemble??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ladylouonstage
Contenu sponsorisé





Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conscience Collective :: Essais et réfléxions :: Réflexions-
Sauter vers: