Conscience Collective
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conscience Collective

Voici un forum sur lequel vous pourrez vous exprimer librement sur tous les sujets qui vous passionnent. La communication est la clé de la liberté...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ridan!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
universelle
Rang: Administrateur
universelle


Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

Ridan!! Empty
MessageSujet: Ridan!!   Ridan!! EmptyDim 7 Jan - 23:48

Parce que j'avais un morceau qui trainait sur mon pc et que je l'avais jamais jamais écouté, résultat j'ai écouté l'album et puis j'ai trouvé la bio sur le site de tv5:

Ridan: Discographie

2005 : Le rêve ou la vie

mars 2007: l'ange de mon démon


Originaire d’Algérie, Ridan arrive en France avec ses parents au début des années 70. Le père monte des entreprises d’informatique, sa femme élève ses trois enfants dont Ridan (Nadir en arabe, on lit de droite à gauche), né en 1975. Venu à la musique par Prince, le jeune chanteur maghrébin inconnu au bataillon tâte d’abord de la production de projets hip-hop ambitieux, participant au disque « 30 rappeurs contre la censure ». Puis la chanson à texte prend le relais. Il se décide à poser des mots sur sa musique, s’impose comme un conteur en béton, distille un charme noir sur la grisaille des vies périphériques. Ridan touche parce qu’il parle de sa vie, traduisant un vécu à fleur de pavé.

Brut et percutant, son premier album « Le rêve ou la vie » est servi dans un écrin de velours. Secondé par Alain Félix, l’opus nécessite quatre années de labeur et d’introspection. Dix chansons voient le jour : du travail fait main, contrebasse, violon, piano, guitare à la Georges Brassens mêlés aux machines. Il y a un sentiment d’urgence et de colère rentrée à l’écoute de cet opus qui se situe à la frontière de la révolte et du conseil du grand frère aux jeunes générations. Ridan chante la vie urbaine, le manque de perspectives, l’amour, la liberté. Il laisse parler son spleen sur une trame mélancolique faite d’atmosphères folk « Pauvre con », reggae « Laisse béton » ou blues « Flic’n’ blues ». Ni rap, ni rock agressif. La subversion est dans le propos. Son folk acoustique se pare de violons tziganes pour retracer son parcours « Le rêve » ou se fait bucolique lorsqu’il veut se mettre au vert « L’agriculteur ».
Revenir en haut Aller en bas
https://inconscience.forumactif.com
linaloo
Langue pendue
linaloo


Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation: : Panam, Montpellier, Breizh, un peu partout...
Date d'inscription : 15/04/2005

Ridan!! Empty
MessageSujet: Re: Ridan!!   Ridan!! EmptyMar 9 Jan - 1:08

et le lien alors???

dsl j'ai trouvé que ça... au milieu de la page, on peut écouter des extraits : http://www.amazon.fr/r%C3%A8ve-ou-vie-Ridan/dp/B0000AKNBR

ying yang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linaloo.skyblog.com
 
Ridan!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conscience Collective :: Art et cultures :: Musiques-
Sauter vers: