Conscience Collective
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conscience Collective

Voici un forum sur lequel vous pourrez vous exprimer librement sur tous les sujets qui vous passionnent. La communication est la clé de la liberté...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plaidoirie!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
universelle
Rang: Administrateur
universelle


Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

Plaidoirie!!! Empty
MessageSujet: Plaidoirie!!!   Plaidoirie!!! EmptyJeu 16 Fév - 15:45

Et oui la plaidoirie est un art, le premier même, l'art de l'éloquence...

Je participe à un concours de plaidoirie dont je vais vous retranscrir le sujet...

Je plaide samedi et je viens de m'acheterun beau costar avec une belle cravate, moi qui ai toujours eu peur de finir encravaté voilà que je commence plus tôt que prévu...

voici le sujet:

Joshua Mario, étudiant en Lettres à la Sorbonne, habite un petit studio au sommet d’un vieil
immeuble de la rue Saint Jacques. Il y collectionne toutes sortes d’objets ésotériques : boules de
cristal, tarots, grimoires et autres amulettes. Joshua a une conception magique de la vie. Pour lui,
chaque être, chaque objet est chargé d’un « flux vital » appréhendable dans un « autre monde ».
Durant ses longues séances de transes, il tente de pénétrer cet « autre monde » et de communiquer
avec les fleurs, les cailloux ou les bennes à ordures. En sortant de cours, Joshua aperçoit une
annonce sur les murs de la Sorbonne « Vend tarot magique ayant été créé par un grand mage
européen. Prix raisonnable ». Joshua rentre chez lui et, après avoir sondé sa boule de cristal qui lui
garantit que c’est une bonne affaire, appelle le numéro indiqué sur l’annonce.
Il tombe sur « Maître » Sacha Mann, grand sorcier renommé dans la communauté magique de
France. Il a notamment initié un célèbre couturier, Paci Rab, qui en hommage à son « Maître » a
adjoint à son nom les trois lettres « ann ». Heureux et un peu impressionné d’avoir affaire à un tel
personnage, Joshua prend rendez vous pour le lendemain. « Maître » Mann lui explique que cet
objet appartient à sa famille depuis des générations. Ses vertus magiques sont, paraît-il, incontestables
: il aurait notamment permis à son grand-père de faire fortune en prévoyant le Krach
boursier de 1929 trois ans à l’avance. Joshua prend alors le magnifique objet entre les mains et
regarde ses illustrations représentant pour la plupart des paysages provençaux. Il perçoit immédiatement
la forte puissance de ces cartes et le flux magique qui s’en dégage. Il voit les images de
grands moments de l’histoire : la guerre de cent ans, la Révolution, la finale de la coupe du monde.
C’est alors que « Maître » Mann lui explique qu’il a été fabriqué par Nostradamus. Joshua donne une
grande partie de ses économies à « Maître » Mann pour obtenir cet objet mystérieux.
Ravi de son achat, il se tire fréquemment les cartes ainsi qu’à ses amis et reste stupéfait des
résultats. Ce tarot devient son instrument divinatoire principal. Un jour, un de ses amis du club des
« Sorciers du 5ème », François de la Hautefeuille dit Merlin, un peu jaloux, lui lance que ce tarot n’a
certainement pas été créé par Nostradamus. Vexé, Joshua court chez le plus grand expert d’antiquité
de Paris. Celui-ci lui annonce que le tarot date bien du XVIème siècle mais qu’il ne peut
absolument pas garantir que son créateur est Michel de Nostre-Dame dit « Nostradamus ».
Joshua Mario va alors rendre visite à « Maître » Sacha Mann pour lui expliquer la situation. Celuici
reste stupéfait. Il croyait véritablement que ce tarot était l’oeuvre de Nostradamus. Il lui montre
ainsi des papiers de ses illustres ancêtres écrivant sur les « incroyables vertus du tarot magique de
Nostradamus ». Il refuse donc de lui rendre son argent.
Devant les railleries incessantes de son camarade et persuadé que « Maître » Mann est de bonne
foi, Joshua cherche toutefois à obtenir la nullité de la vente.
Par l’intermédiaire d’une plaidoirie aussi brillante qu’éloquente, et d’une durée maximale de 10
minutes, vous représenterez en tant que demandeur les intérêts de Joshua et, en tant que
défendeur, ceux de M Sacha Mann.
Le Tribunal pourra vous accorder un droit de réponse n’excédant pas 2 minutes.

moi je défend monsieur MANN...
Revenir en haut Aller en bas
https://inconscience.forumactif.com
Thorfyn
Langue pendue
Thorfyn


Nombre de messages : 148
Localisation: : devant un Mac! (pour répondre à Universelle)
Date d'inscription : 07/04/2005

Plaidoirie!!! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie!!!   Plaidoirie!!! EmptyVen 17 Fév - 1:24

attend si l'antiquaire ne peu pas le guarantir, ca se peu kan meme donc, il a aucune raison de se plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://thorfyn.free.fr
linaloo
Langue pendue
linaloo


Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation: : Panam, Montpellier, Breizh, un peu partout...
Date d'inscription : 15/04/2005

Plaidoirie!!! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie!!!   Plaidoirie!!! EmptyVen 17 Fév - 20:15

c'est génial ça!!! une plaidoirie!!! ça c'est un vrai exercice!!! Super
comment ça s'est passé?

ying yang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linaloo.skyblog.com
Blacksnake
Rang: Administrateur
Blacksnake


Nombre de messages : 379
Localisation: : Palaiseau,Essonne
Date d'inscription : 01/04/2005

Plaidoirie!!! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie!!!   Plaidoirie!!! EmptyLun 20 Fév - 15:25

J'ai vu la video terrible il est kro mignion dans son petit costard avec son eloquance.Il cartonne On va voir ce que il va donner au 2eme tour le Maitre universelle....
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Plaidoirie!!! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie!!!   Plaidoirie!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaidoirie!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conscience Collective :: Art et cultures :: L'art sous toute ses formes, moins les deux qui sont déjà séparés...-
Sauter vers: