Conscience Collective
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conscience Collective

Voici un forum sur lequel vous pourrez vous exprimer librement sur tous les sujets qui vous passionnent. La communication est la clé de la liberté...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La chine ....

Aller en bas 
+2
universelle
snowflowers
6 participants
AuteurMessage
snowflowers
Bavard
snowflowers


Nombre de messages : 81
Localisation: : Grèce !!!
Date d'inscription : 04/04/2005

La chine .... Empty
MessageSujet: La chine ....   La chine .... EmptySam 9 Avr - 13:11

Et oui encore et toujours la chine ...

bon j'aimerais bien aller en chine ... que pensez vous de ce pays ?
connaissez vous ?

Perso j'ai commencer à apprendre le chinois et je trouve ca super intéressant ... l'écriture c'est pas facile mais bon on s'y fait ....
Revenir en haut Aller en bas
universelle
Rang: Administrateur
universelle


Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

La chine .... Empty
MessageSujet: chine   La chine .... EmptyLun 11 Avr - 11:28

Moi j'aborde la chine à travers le jeu de go, mais j'ai essayé d'apprendre le chinois avec la méthode assimil en cd rom mais c très difficile, pour chaque son il peut y avoir quatre ou cinq intonations différentes qui changent totalement le sens...

Sinon blague à part, même si j'ai rien contre les chinois, ce qu'ils font au Tibet est une honte...
Revenir en haut Aller en bas
https://inconscience.forumactif.com
melusine
Bavard
melusine


Nombre de messages : 67
Localisation: : palaiseau city ( waa c grand)
Date d'inscription : 04/04/2005

La chine .... Empty
MessageSujet: Re: La chine ....   La chine .... EmptyLun 11 Avr - 20:07

moi je ne connait pas du tt la chine pourtant jentend bcp parler de ce pays
Revenir en haut Aller en bas
pipige
Langue pendue
pipige


Nombre de messages : 183
Localisation: : palaiseau bientôt évry, les ponts de seine, marseille, toulouse, bref partout ^^
Date d'inscription : 12/04/2005

La chine .... Empty
MessageSujet: Re: La chine ....   La chine .... EmptyMer 13 Avr - 19:59

alors chine hum régime comuniste en plein boom au niveau de son développement attirance de capitaux lol etc lol jarrete. bref la chine c'est nikel pour le tourisme même si c'est un peu surpeuplé mais bon faites attention ça pu la crise financière là-bas lol... E.T
ps : je ne sais pas trop à quoi sert ce smiley lol
Revenir en haut Aller en bas
universelle
Rang: Administrateur
universelle


Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

La chine .... Empty
MessageSujet: ...   La chine .... EmptyMer 13 Avr - 22:24

Disons juste qu'ils ont une croissance de 10%, ils deviennent le premier consommateur de pétrole au monde et ils bousillent leur balance commercial à cause de la facture énorme que ça représente!!! C'est ça que tu entend par crise financiaire??? Question
Revenir en haut Aller en bas
https://inconscience.forumactif.com
darkzoark
Langue pendue
darkzoark


Nombre de messages : 132
Localisation: : ici ici ici ici et ici et meme la bas
Date d'inscription : 04/04/2005

La chine .... Empty
MessageSujet: Re: La chine ....   La chine .... EmptyJeu 14 Avr - 12:25

rapelon qd meme que shagaï a un croissance de 17% .... soit presque 9fois plus que paris !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkzoark.freefr/acceuil_julien.htm
pipige
Langue pendue
pipige


Nombre de messages : 183
Localisation: : palaiseau bientôt évry, les ponts de seine, marseille, toulouse, bref partout ^^
Date d'inscription : 12/04/2005

La chine .... Empty
MessageSujet: Re: La chine ....   La chine .... EmptyJeu 14 Avr - 21:22

non je parle d'un voile ki à mon avis est présent je penses que derrière il ya des risques au niveau des fondamentaux (structures...) et une inadaptation par rapport à la situation actuelle.ils sont productifs juste parce qu'ils sont beaucoup.à mon avis une simple crainte et hop fuite des capitaux comme en Asie vers 96 et en russie vers 97.
Revenir en haut Aller en bas
snowflowers
Bavard
snowflowers


Nombre de messages : 81
Localisation: : Grèce !!!
Date d'inscription : 04/04/2005

La chine .... Empty
MessageSujet: Re: La chine ....   La chine .... EmptyDim 24 Avr - 23:28

Et oui ms bon ca me botterai qd meme d'aller là bas ... rien que pour découvrir leur culture plus qu'original ... et justement de comprendre leur fonctionnement .... Je suis en train d'apprendre le chinois avec une prof qui vient de Canton et elle nous transmet pas mal de truc. Elle prend aussi bien le temps de nous expliquer leurs coutumes qui sont vraiement différentes des notres ...
Et puis l'écriture chinoise est magnifique je trouve ... difficile c sur ... ms bon ....
Revenir en haut Aller en bas
darkzoark
Langue pendue
darkzoark


Nombre de messages : 132
Localisation: : ici ici ici ici et ici et meme la bas
Date d'inscription : 04/04/2005

La chine .... Empty
MessageSujet: Re: La chine ....   La chine .... EmptyMer 27 Avr - 11:25

moi je voulais juste dire
avec l'accent " j'adore la sine,les nems, les suchis. nous pas tuer ton frer juste assomer ton frere" ...

et faut attention au piege chinnois et puis meme que les chinnois il ont des dorle de porte bonheur ......
Revenir en haut Aller en bas
http://darkzoark.freefr/acceuil_julien.htm
Blacksnake
Rang: Administrateur
Blacksnake


Nombre de messages : 379
Localisation: : Palaiseau,Essonne
Date d'inscription : 01/04/2005

La chine .... Empty
MessageSujet: Re: La chine ....   La chine .... EmptyMer 27 Avr - 21:10

alors juste pour rétablir certaines vérité pipige la chine n'est pas surpeuplé c'ets pas parce qu'elle compte plus de 1 milliard d'habitant quelle est surpeuplé parce qu'elle a une surface de 9 596 960 km² ce qui n'ets pas rien beaucoup de region de la chine sont dépeuplé seulement le littorale est trés peuplé.

C'est le japon qui ets surpeuplé.

La chine connais a mon sens une croissance forte parce que c'etait un pays classé sous devellopé a uen epoque et que donc elle a tout a construire nous nou sarrivons a la fin de notre devellopement dans les années des trente glorieuse ou des la grande industriélisation nous avons eu des taux de croissance comparable.
Ce taux est appélé à se stabilisé avec le temps.

Par contre un des vrai probleme actuelle de la chine ets le manque de femme a cause de la politique de l'enfant unique dans les regions litaurale (car elle n'est pas apliqué des les region de nord ouest)Les famille chinoise prefere avoir un garcon (quitte a abandonné ou tué les bébés filles .On voit aparaitre des trafic de bébé fille acheté bébé comme futur femme pour leurs garcon tellement ont manque de filles.

Ce phenomene est du a la tradution qui veut que ce sont les garcon qui premet soin de leur parent une fois vieux (sorte de retraite) et que les filles doivent etre doté.pareil en inde ce qui pour l'avenir pousserra de grave probleme de violence ( un peuple a majorité masculine est un peuple de frustré sexuellement et de violence).La femme en chine n'ets pas encor sorti d'affaire.

DE plus le probleme du sida est evoqué la bas le bedut de l'epidemie a frappé ce pays avec l'essort de la prostitution des jeunes ruraux qui pour arrondir leur fin de mois (car il travaille dans les usine du littaural) se prostitut et bien sur il non pas les moyen de se protegés.

Bref la chin enecort emprunt de traduition incopatible avec l'avncé des moeurs ets un pays en construction et il y a encor beaucoup a fair...


ps:tout a fait ok avec snowflowers magnifique pays avec culturs exeptionnel et langue magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
pipige
Langue pendue
pipige


Nombre de messages : 183
Localisation: : palaiseau bientôt évry, les ponts de seine, marseille, toulouse, bref partout ^^
Date d'inscription : 12/04/2005

La chine .... Empty
MessageSujet: Re: La chine ....   La chine .... EmptyMer 27 Avr - 21:21

ba oui justement l'activité productive de la chine est réalisée principalement au bord de son litoral et à shangai là ou justement il ya trop de monde.en zone rural l'activité est moindre.donc logiquement là où il ya beaucoup de monde et beaucoup de facteurs de production (machine, structures...) il ya de la productivité et de la croissance.maintenant quand je parlais des structures je parlais des bases propre aux économies : système politique, démographie, situation économique... au niveau politique la chine est instable et au niveau démographique le fait qu'ils imposent des quotats (excusez pour ce terme pas trop adéguat) prouve bien qu'il ya un problème.enfin au niveau du commerce ceux ci sont très concurrenciel mais le problème est que celà ne va pas dans les 2 sens en effet en chine il est très difficil d'y établir un marché il existe certaines barrières en chine empêchant le développement d'entreprises.... voilà pourquoi pour moi la chine est certe un élément essentiel de l'économie mondiale au point même quel finance les USA qui en sont presque dépendant, mais celle-ci est très instable et il peut y avoir des retombées dangereuses..... maintenant j'approuve tes idées aussi je suis d'accord avec elles mais je suis plus pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
snowflowers
Bavard
snowflowers


Nombre de messages : 81
Localisation: : Grèce !!!
Date d'inscription : 04/04/2005

La chine .... Empty
MessageSujet: Re: La chine ....   La chine .... EmptyLun 2 Mai - 15:46

et oui la Chine en plein développement ms il faut bien en passer par là non ?
Et puis c vrai c vraiemetn dégeu cette politique de l'enfant unique ms comment voulez vous qu'ils vivent sans cette politique. Et c'est vrai que tt ca n'est pas valable pour toute la Chine ...
Ms quelles solutions plus morale pour leur développement ?
Revenir en haut Aller en bas
Blacksnake
Rang: Administrateur
Blacksnake


Nombre de messages : 379
Localisation: : Palaiseau,Essonne
Date d'inscription : 01/04/2005

La chine .... Empty
MessageSujet: Re: La chine ....   La chine .... EmptyLun 2 Mai - 22:18

euh c'ets pas la politiqu ede l'enfant unique que je critique mais la preferance garcon /fille
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
snowflowers
Bavard
snowflowers


Nombre de messages : 81
Localisation: : Grèce !!!
Date d'inscription : 04/04/2005

La chine .... Empty
MessageSujet: Re: La chine ....   La chine .... EmptyMar 3 Mai - 19:06

oui j'avais compris .... dsl je me suis mal exprimée ... comme d'hab ...

Ms en meme temps les garcons ca amènent de l'argent, c plus fort, plus protecteur .. enfin c pour ca qu'ils choisissent les hommes ... mais sans femme yaurait pas d'homme et vis versa ...
Revenir en haut Aller en bas
Blacksnake
Rang: Administrateur
Blacksnake


Nombre de messages : 379
Localisation: : Palaiseau,Essonne
Date d'inscription : 01/04/2005

La chine .... Empty
MessageSujet: Re: La chine ....   La chine .... EmptyVen 20 Mai - 0:49

et oui c'ets la nature et enplus un société sans femme c'ets tres violent ppasss bien
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





La chine .... Empty
MessageSujet: Re: La chine ....   La chine .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chine ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conscience Collective :: Loisirs :: divers-
Sauter vers: