Conscience Collective
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conscience Collective

Voici un forum sur lequel vous pourrez vous exprimer librement sur tous les sujets qui vous passionnent. La communication est la clé de la liberté...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Photo astro en paralèlle!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
universelle
Rang: Administrateur
universelle


Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

Photo astro en paralèlle!!! Empty
MessageSujet: Photo astro en paralèlle!!!   Photo astro en paralèlle!!! EmptyLun 12 Mar - 16:07

Je suis super content, j'ai enfin reçu mon précieux filtre, indispensable pour espérer faire de la photo dans mon environnement locale, admirez plutôt:

10 secondes de pose; mon téléscope au premier plan...

Photo astro en paralèlle!!! Installmontreuilsk2


Je vais donc vous donner mon avis sur ce filtre et vous montrer deux photos prises avec un bridge, une avec le filtre devant et l'autre sans...

J'ai pu tester le filtre sur Orion vendredi soir, sur une lunette 100/1000, et je dois dire que la différence était appréciable, Orion doublait sa surface à l'oeil nu...
Ciel très pollué (Palaiseau: 20km de paris)

Maintenant à vous de juger la différence, sur 15 secondes de poses, sur la queue de la casserole, dans l'environnement de la photo ci-dessus (montreuil, 500mètre du périph...)

sans filtre:

Photo astro en paralèlle!!! Queuedelagrandeoursci7

avec filtre:

Photo astro en paralèlle!!! Queuedelagrandeourseaveqh6




Le but était de pouvoir faire du parallèle en argentique à Montreuil à moindre cout...

Donc un appareil FE-10, un filtre UHC-E (le moins cher chez Galileo, et un objectif 75/300mm ouvert à 5.6, avec un peu de papier pour le caler derrière l'objectif...


Les trois éléments:
Photo astro en paralèlle!!! Uhc1bf5

Le filtre avec son cercle de papier:

Photo astro en paralèlle!!! Uhc3jl2

Et le filtre au cul de mon objectif...

Photo astro en paralèlle!!! Uhc2yz8

Pour retirer le filtre, il suffit de remettre l'objectif en 75mm, cela pousse le filtre sans toucher ni l'optique ni rien d'autre... A ne pas faire évidemment quand l'appareil est monté derrière...


J'ai pris quelques photos à Palaiseau, mais argentique oblige, je maintient le suspense jusqu'à la fin de la semaine... Je testerai bientôt avec un numérique également...
Revenir en haut Aller en bas
https://inconscience.forumactif.com
 
Photo astro en paralèlle!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPAREIL PHOTO
» expo photo
» boutique photo ++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conscience Collective :: Loisirs :: Astronomie-
Sauter vers: