Conscience Collective

Voici un forum sur lequel vous pourrez vous exprimer librement sur tous les sujets qui vous passionnent. La communication est la clé de la liberté...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 jésus sarkozy

Aller en bas 
AuteurMessage
universelle
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

MessageSujet: jésus sarkozy   Mar 16 Jan - 22:14

Un article du monde qui m'a beaucoup fait rire:



Avez-vous vu les stigmates ? Le Fils de l'homme, humble et pantelant, souffrait devant nous, avec nous et pour nous sur l'écran.

Votre serviteur est devenu fou, allez-vous penser. Pas du tout ! Il regardait Nicolas Sarkozy interviewé par Claire Chazal dimanche soir sur TF1. Une scène poignante, bouleversante, qui laissait Chazal scandaleusement indifférente. C'était quasiment un scénario écrit de la main même de Mel Gibson et tourné par lui, à mi-chemin entre La Passion du Christ et Apocalypto. La seule différence était que l'acteur principal avait gardé son costume de banquier. Quel tourment ! Quel spectacle ! Quel talent !

Pour ceux qui l'ont manqué, ou auxquels leur médecin interdit ce genre d'émotion, on résume ce petit calvaire cathodique, remarquablement exécuté. "Que ressentez-vous ce soir ?", s'enquérait la glaciale. "Beaucoup d'émotion", répondait Jésus Sarkozy de Nagy-Bocsa. "Lorsqu'on n'a pas soi-même éprouvé la souffrance, on ne peut pas comprendre. J'ai bientôt 52 ans. J'ai connu des difficultés, des échecs, des épreuves. Je les ai surmontés. J'ai voulu pendant longtemps dissimuler tout cela, le garder pour moi. Mais l'élection présidentielle, c'est une épreuve de vérité, et je veux apparaître en vérité", disait-il encore.

Quelles épreuves ? Mais Chirac, voyons ! Il faut suivre le film. Et puis, Cécilia, aussi. Vous ne lisez jamais Match ? Le Christ vous parle, sur TF1, à une heure de grande écoute, et vous ne comprenez pas son message, mécréants que vous êtes ? La suite était à l'avenant. "Je vois ce qu'il faut faire pour la France. Je le ressens. Je le porte en moi." C'est à ce moment-là que certains ont cru voir les stigmates. La fin était une pure merveille.

Chazal lui demandait, toujours aussi détachée, quand il quitterait enfin le ministère de l'intérieur. "Le moment venu, j'irai tout seul vers les Français", répondait-il avec un pauvre sourire. Tout nu, sans son escorte de motards ! Jésus, on vous dit. Il avait d'ailleurs commencé, dès l'après-midi, lors d'un grand rassemblement évangélique, porte de Versailles, à Paris.

"J'ai changé, parce que les épreuves de la vie m'ont changé. On ne peut pas partager la souffrance de celui qui connaît un échec professionnel ou une déchirure personnelle si on n'a pas souffert soi-même", avait-il lancé à 80 000 fidèles venus par trains entiers pour l'écouter. Cette élection présidentielle est décidément épatante. On avait déjà, dans le même paquet-cadeau, à gauche, Jeanne la bonne Lorraine et la Vierge Marie réunies en une seule Ségolène. On a désormais, à droite, le Christ souffrant revu par Mel Gibson. Qui a dit que la foi se perdait dans nos villes et dans nos campagnes ?


Dominique Dhombres Mdr

_________________
La communication est la clé de la liberté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inconscience.forumactif.com
Thorfyn
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 148
Localisation: : devant un Mac! (pour répondre à Universelle)
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: Re: jésus sarkozy   Mar 23 Jan - 1:36

superbe!!

c'est une analyse de la situation qui me plai beaucoup!

dommage qu'elle soit le reflet d'une américanisation de notre politique... américains larm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thorfyn.free.fr
 
jésus sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarkozy en campagne : jeudi à Vesoul
» Sarkozy, premier bilan
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !
» Le CSA fait campagne pour Sarkozy
» Carla Bruni Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conscience Collective :: Débats :: Politique-
Sauter vers: