Conscience Collective

Voici un forum sur lequel vous pourrez vous exprimer librement sur tous les sujets qui vous passionnent. La communication est la clé de la liberté...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quelle page???

Aller en bas 
AuteurMessage
universelle
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

MessageSujet: Quelle page???   Jeu 16 Nov - 15:13

Voici une candidate à la présidentielle qui était déjà présente en 2002...

Son projet me semble interressant sur le plan environnemental:

http://corinnelepage.hautetfort.com


Depuis 30 ans, je me bats comme avocate ou responsable associatif contre la destruction de notre environnement. J'ai eu l'honneur, à ce titre, d'être classée par le Programme des Nations Unies pour l'Environnement parmi les 25 femmes dans le monde qui agissent pour l'environnement.

La prise en compte des facteurs environnementaux est aujourd'hui fondamentale. Nous ne pouvons plus concevoir d'action dans les sphères économiques, politiques ou sociales sans mesurer leur impact environnemental. Plus que de l'inconscience, c'est un acte criminel dont nous paierons les conséquences dans les dix ans à venir. Oui, seuls deux mandats présidentiels nous séparent de l'irrémédiable.

Oui, je suis candidate à l'élection présidentielle, et à ce titre, je défends un programme innovant qui place l'écologie au centre de notre vie démocratique. Mais je n'ai pas le monopole de la raison. Le temps des constats est derrière nous, nous entrons dans l'ère des solutions.

Pour cela, j'appelle toutes les candidates et tous les candidats à s'engager dans le respect de ces dix points qui sont le minimum vital.

Par-delà nos différences réelles, nous appelons à l'engagement de réformes structurelles minimisant notre emprise sur notre Terre. Nous signons cet appel et nous nous engageons une fois au pouvoir à bâtir toute politique dans le respect de ces dix points comme socle préalable à toute politique.

1. Climat : Mise en place d'une politique ambitieuse de réduction de nos émissions de GES a minima de 20% en 5 ans.
2. Recherche : Mise en place d'une procédure contradictoire scientifique pour toutes nouvelles technologies avant sa mise sur le marché ou essai à grande échelle (OGM, nanotechnologie…). Application d'un véritable principe de précaution.
3. Energie : Mise en place d'une politique nationale d'économie d'énergie (lieux publics, entreprises, particuliers…) et développement des ENR. Moratoire sur l'EPR.
4. Agriculture : Mise en place d'une politique agricole respectueuse de l'environnement en favorisant la filière de l'agriculture biologique et en divisant par deux l'usage des produits chimiques dans la filière classique. Abandon des pratiques agricoles surconsommatrices d'eau. Moratoire sur les OGM.
5. Transport : Moratoire sur les autoroutes et report des crédits affectés sur des projets de transports collectifs et de frets à faible émission de CO2.
6. Fiscalité : Mise en place d'une fiscalité favorisant l'émergence des Nouvelles Technologies Environnementales et leur financement. Arrêt des aides publiques aux activités destructrices de l'environnement.
7. Santé : Interdiction des produits contenant des substances cancérigènes identifiées par le programme REACH.
8. Déchets : Moratoire sur les incinérateurs et mise en place d'une politique de réduction à la source.
9. Biodiversité : Interdiction des importations de produits portant atteinte à la biodiversité.
10. International : Création d'une organisation mondiale pour l'environnement dotée d'un budget spécifique de financement de projets de développement respectueux de l'environnement et d'un tribunal international de lutte contre la pollution.

Corinne Lepage.
Communiqué de presse du 12/10/2006

_________________
La communication est la clé de la liberté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inconscience.forumactif.com
universelle
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

MessageSujet: difficultés de candidature   Jeu 16 Nov - 15:16

Lepage (Cap 21): "les règles du jeu ne sont pas respectées" entre candidats

Dépêche AFP/Le Monde AFP 06.11.06 | 13h18

Corinne Lepage, présidente du mouvement Cap 21 et candidate à la présidentielle, a dénoncé lundi le non-respect des "règles du jeu" pour la campagne, en pointant des inégalités dans les temps de parole, le financement et l'obtention des parrainages. Mme Lepage, ancienne ministre de l'Environnement, a indiqué sur RMC Info avoir saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), la commission de contrôle des comptes de campagne et le Conseil constitutionnel. Elle a déploré que le CSA, saisi "il y a plus de deux mois", ait refusé de rendre publics, comme elle le demandait, "les temps de parole des différents candidats potentiels".
Corinne Lepage a expliqué avoir saisi le Conseil constitutionnel sur les parrainages. Accusant "trois grands partis -l'UMP, l'UDF mezza voce et le PS ouvertement- d'avoir donné des instructions très claires à leurs élus pour qu'ils ne donnent pas de parrainages", elle a estimé qu'une telle attitude n'est pas constitutionnelle.
Elle a indiqué disposer d'environ 400 signatures d'élus.
Enfin, elle a protesté auprès de la commission des comptes de campagne contre "les mélanges de genres" de certains candidats qui utilisent "leur fonction publique pour faire campagne".
Ces deux dernières institutions ne lui ont pas encore répondu, a-t-elle précisé.
"Si les règles du jeu ne sont pas respectées, les dés sont complètement pipés et nous sommes en face d'une opération de manipulation de l'opinion publique", a-t-elle dénoncé.
Selon elle, "dans la virtualité, tout le monde peut se présenter, dans la réalité, c'est complètement fermé".

_________________
La communication est la clé de la liberté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inconscience.forumactif.com
 
Quelle page???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quelle arme serviriez vous en cas de guerre?
» Quelle machine à pain choisir ?
» Quelle marque choisir pour la toilette de bébé???
» une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??
» S'occuper de ses sourcils avec quelle marque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conscience Collective :: Débats :: Politique-
Sauter vers: