Conscience Collective
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conscience Collective

Voici un forum sur lequel vous pourrez vous exprimer librement sur tous les sujets qui vous passionnent. La communication est la clé de la liberté...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 nouvelle ère de l'information!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
universelle
Rang: Administrateur
universelle


Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

nouvelle ère de l'information!!! Empty
MessageSujet: nouvelle ère de l'information!!!   nouvelle ère de l'information!!! EmptyVen 16 Juin - 21:08

Ce message vient d'un constat assez alarmant:

le métier de journaliste n'est plus ce qu'il était, une grande majorité de ces derniers ne traitent que de sujet déjà traités, dans les cas les plus grave, ils se contentent de reprendre tous les articles parus sur un sujet pour en faire une synthèse, sans même ajouter d'informations supplémentaire.

Il y a quelque temps, j'avais regardé un reportage sur le Jt de france 2 sur les machines à pain, ce petit gadget permet d'avoir du pain frain chez soi tout les matin en ayant au préalable seulement de la levure, de la farine et de l'eau, plutôt interressant bien que cela soit plutôt du domaine de la publicité que de l'information...

le lendemain je consulte le site du monde et là je tombe sur un article sur les machines à pain, "Damned" ils se sont donné le mot... Ils vont tous faire des articles là dessus...

Même phénomène sur la grippe aviaire, il a suffit d'un journaliste pour en parler pour faire des articles et des reportage pendant plusieurs mois... Ilfaut dire que la peur est un domaine porteur... Et pendant ce temps là le Chikungunya tuait des gens sur le territoire français... Et les journaliste n'ont abordés le sujet qu'après 6 mois d'épidémie!!!

Y'aurait pas comme un problême???

Tout cela pour en venir au sujet qui me préoccupe, si on ne peut plus faire confiance à la presse classique, je pense qu'il serait interressant de tisser des réseaux d'information indépendants où les journalistes seront de simples quidams, vous moi...

En quelques sorte nous le faisons déjà sur ce forum, mais nous pouvons intensifier nos efforts et tisser des liens avec d'autres forum...

A nous de jouer! punk heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://inconscience.forumactif.com
 
nouvelle ère de l'information!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle enseigne pour Conscience collective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conscience Collective :: Débats :: Actualités-
Sauter vers: