Conscience Collective
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conscience Collective

Voici un forum sur lequel vous pourrez vous exprimer librement sur tous les sujets qui vous passionnent. La communication est la clé de la liberté...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 constitution européenne

Aller en bas 
+4
Blacksnake
Drimeur
universelle
darkzoark
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkzoark
Langue pendue
darkzoark


Nombre de messages : 132
Localisation: : ici ici ici ici et ici et meme la bas
Date d'inscription : 04/04/2005

constitution européenne Empty
MessageSujet: consitution européene ?   constitution européenne EmptyLun 4 Avr - 21:42

alors pour toi petit aurel ki a lu les 286 page de la consitution européene faut il voter pour ou contre?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkzoark.freefr/acceuil_julien.htm
universelle
Rang: Administrateur
universelle


Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

constitution européenne Empty
MessageSujet: Ouai!!   constitution européenne EmptyLun 4 Avr - 21:58

Ouai jul,

Je te rassure j'ai pas tout lu, heureusement...

Disons que si on vôte contre on saura jamais si c'est contre la turquie, contre un manque de volontées sociales (ce qui n'est pas tout à fait vrai), contre le fait d'être européen comme pour maastricht...

Ce qu'il faudrait c'est un oui à mon avis car même si la constitution n'établit pas vraiment un état fédérale, elle ne prive pas les êtats de leur souveraineté, ceux qui veulent peuvent quitter l'europe si ils veulent, même si ce n'est qu'un petit pas à mon avis il faut le franchir...
Revenir en haut Aller en bas
https://inconscience.forumactif.com
universelle
Rang: Administrateur
universelle


Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

constitution européenne Empty
MessageSujet: jul à dit!!!   constitution européenne EmptyLun 4 Avr - 22:25

jul à dit "bon alors ...

bin moi pour le moment bin je c po si je v voter pour ou contre ...
de toute facon il fo ke je lise mais pour le moment je suis po trop pour si c pour k'il nous refasse la meme couilloneries qu'avec la monaies unique et le trous ds le porte monaie

et puis merci mais po de turquie un pays qui ne connais une pseudo democratie .... l ... il fo k'il fass plein d'effor ( plaque tournante drogue et autre traffic ..)

enfin voila si tu peu develooper pkoi tu plus oui .. j'ecoute !!
_________________
Enjoy"


Ben voilà tu as qu'à lire je crois...

Faut pas déplacer le débat sur de fausses questions, la question c'est pas oui ou non à la turquie, parce que Chirac à demandé à ce que pour toute nouvelle adhésion on soit consulté par referendum...
Revenir en haut Aller en bas
https://inconscience.forumactif.com
Drimeur
Bavard
Drimeur


Nombre de messages : 38
Localisation: : dans l'coin
Date d'inscription : 04/04/2005

constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne EmptyLun 4 Avr - 22:36

Moi se que j'aimerais, c'est avoir un avis objectif sur la constution. Parce que pour le moment, j'ai :
-la droite pour
-la droite contre
-la gauche pour
-la gauche contre
...
et les gens normaux, ou juste les débiles, comme moi, qui savent pas trop?! J'ai commencé a la lire, cette fameuse constitution, mais l'avis d'un expert serait super, si vous trouvez ça quelque part... Parce que pour moi de toute façon, l'image que j'ai des hommes politique... [NO COMMENT]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forces-de-la-nature.com
universelle
Rang: Administrateur
universelle


Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

constitution européenne Empty
MessageSujet: ya pas d'objectivité   constitution européenne EmptyLun 4 Avr - 22:56

Pour faire cour drim, si tu vote contre ça servira à pas grand chose, on nous fera revoter dans six mois ou un an un truc qu'on acceptera et qui sera pas du tout différent...

C'est un peu pragmatique comme vision mais c'est assez proche de la réalité, C'est peut être d'ailleurs pour cela Que le vôte dit : "contestataire" l'emportera...
Revenir en haut Aller en bas
https://inconscience.forumactif.com
Blacksnake
Rang: Administrateur
Blacksnake


Nombre de messages : 379
Localisation: : Palaiseau,Essonne
Date d'inscription : 01/04/2005

constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: jul à dit!!!   constitution européenne EmptyMar 5 Avr - 0:36

universelle a écrit:
jul à dit "bon alors ...

bin moi pour le moment bin je c po si je v voter pour ou contre ...
de toute facon il fo ke je lise mais pour le moment je suis po trop pour si c pour k'il nous refasse la meme couilloneries qu'avec la monaies unique et le trous ds le porte monaie

et puis merci mais po de turquie un pays qui ne connais une pseudo democratie .... l ... il fo k'il fass plein d'effor ( plaque tournante drogue et autre traffic ..)

enfin voila si tu peu develooper pkoi tu plus oui .. j'ecoute !!
_________________

Attend la tes entrian de me dire que tu renie toute tes conviction que ya même pas trois jour...Je m'explique y a meme pas trois jour il defendais mordicus que la turquie devait avoir le droit de rentré et que vfallait voté oui a la constitution c'ets ce qui s'appelle un retrounement de veste mon cher aurel...... Mouais

Aurel : x( yen à qui lisent pas très bien, je citais jul, car j'ai pas reussi à déplacer son message... voilou...
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
¹³
Invité




constitution européenne Empty
MessageSujet: Bon on va vous aider un peu.   constitution européenne EmptyMar 5 Avr - 2:13

La constitution n'est qu'un texte formel qui poseras par écrit le fonctionnement des institutions européennes, le seul problème est que la hiérarchie suprême en France est la constitution française... Donc la question c'est avoir une nouvelle normal suprême (la constitution européenne) ou garder notre bonne vieille constitution de 1958.

La deuxième question qui se cache sous la constitution c'est : Perdre ou ne pas perdre l'identité nationale frontière ? ( et la y'a deux camps : "Pas de frontière entre les peuples" ou "doucement à la liberté de circulation des gens" )

Bref oui ou non à vous de choisir... Moi j'ai déjà bien choisit mon camps et je reste fermement sur mes positions, que vous ne connaitrez pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
¹³
Invité




constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: ya pas d'objectivité   constitution européenne EmptyMar 5 Avr - 2:15

universelle a écrit:
Pour faire cour drim, si tu vote contre ça servira à pas grand chose, on nous fera revoter dans six mois ou un an un truc qu'on acceptera et qui sera pas du tout différent...

C'est un peu pragmatique comme vision mais c'est assez proche de la réalité, C'est peut être d'ailleurs pour cela Que le vôte dit : "contestataire" l'emportera...

Tiens d'ailleurs pour répondre à ceci, c'est sur que si on vote contre, on nous feras revoter, mais si pour une fois les français n'étaent pas des girouettes politiques ça serait bon...
Revenir en haut Aller en bas
Blacksnake
Rang: Administrateur
Blacksnake


Nombre de messages : 379
Localisation: : Palaiseau,Essonne
Date d'inscription : 01/04/2005

constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne EmptyMar 5 Avr - 10:30

euh c'est a dire de girouettes tu peut preciser? j'ai pas compris ce que tu voulais dire en faite....
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
universelle
Rang: Administrateur
universelle


Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

constitution européenne Empty
MessageSujet: Vive le léo...   constitution européenne EmptyMar 5 Avr - 11:35

En faite ce n'est pas vraiment une constitution, c'est un "traité constitutionnel" et cela change tout car une constitution européenne serait supérieur à notre constitution française.
Alors qu'avec un traité notre constitution reste la plus haute autorité en France, on a d'ailleur modifié la constitution pour pouvoir l'adapter au traité. Vous me direz si on a modifié notre constitution pour l'adapter c'est pareil que si on avait eu une nouvelle constitution, et bien non parce que pour la modifier de nouveau notre constitution nous n'avons pas besoin des autres pays européens alors que pour modifier le traité on à besoin soit de la majorité qualifié soit de l'unanimité, c'est selon les cas... Lala vive les cours...
Revenir en haut Aller en bas
https://inconscience.forumactif.com
¹³
Invité




constitution européenne Empty
MessageSujet: lol   constitution européenne EmptyMar 5 Avr - 14:03

Girouette, ce sont les indécis politiques, qui vote une fois à droite, une fois à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/04/2005

constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne EmptyMar 5 Avr - 19:34

Moi j'ai pas lu la constitution proposée, j'ai pas lu le sujet de ce forum, et j'aurai pas ma majorité dici le 29 mai donc... jme sens pas franchement concerné !
Revenir en haut Aller en bas
Blacksnake
Rang: Administrateur
Blacksnake


Nombre de messages : 379
Localisation: : Palaiseau,Essonne
Date d'inscription : 01/04/2005

constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne EmptyMar 5 Avr - 20:07

LOL le post qui sert a rien lol moi je me sens desarmé face a ce probleme que voté? et j'ai la flemme de lire les 280 pages...Et lire des extrai hors contexte c'est comme une feuille parterre qui est pas sur son arbre ca sert a rien. Blase
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
darkzoark
Langue pendue
darkzoark


Nombre de messages : 132
Localisation: : ici ici ici ici et ici et meme la bas
Date d'inscription : 04/04/2005

constitution européenne Empty
MessageSujet: HELp HELP me   constitution européenne EmptyMar 12 Avr - 18:29

salut
a part lire la constitutin en entier comment faire pour en avoir des informations !!!
je doit faire un taf de comm (etude de cas) et je doit me doncumente sur la castitution ps aurel aide moi ....

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://darkzoark.freefr/acceuil_julien.htm
pipige
Langue pendue
pipige


Nombre de messages : 183
Localisation: : palaiseau bientôt évry, les ponts de seine, marseille, toulouse, bref partout ^^
Date d'inscription : 12/04/2005

constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne EmptyMar 12 Avr - 18:45

déjà sans vouloir m'imisser dans la conversation lol (un peu en fait lol) ce serait bien que tu lise un bref historique de l'Europe avant toute chose.après il ya sur le net des résumés dispo de la constitution ou va sur le site du journal le monde il ya pas mal d'article sur les différentes opinions.mais il est vrai kune étude de cas là dessus reste bad parce que a part un exposé sur les différentes opinions et différents arguments qui à mon sens est très peu interessant il n'y a pas grand chose d'autre à faire.le mieux reste quand même de se forger son propre avis et d'aller voter jeunes gens lol
pour répondre a aurélien maintenant pour moi la constitution peut être aussi bénéfique que mauvaise.Elle pourrait permettre d'affirmer une puissance européenne, de donner une dimension politique à l'Europe et même d'aider à mettre au même niveau les différents niveaux d'études diplômes et types d'apprentissage qui existe en Europe avec le processus de Bologne.Enfin elle soutiendrait des pays en difficulté, mais il ya de nombreux problèmes qui me fache comme la directive bolkenstein, la souveraineté des Etats, le manque cruel d'actions sociales prévues dans cette constitution (vue plutot libérale) et enfin les inégalités cruelles qui pour moi croitront entre les PECO prets a rentrer dans leurope et des pays comme la france etc.de plus la PAC serait versée en majorité aux Etats qui vive de l'agriculture et la répartition serait inégale.pour cela je penses qu'avant même de proposer cette constitution au vote il serait bon de la modifier et de voir si une volonté d'aide des pays en développement et des restrictions budgétaires ou monétaires sont compatibles voilà j'y go a++.
ps : je penses avoir été assez flou mais bon lol je ne suis pas un pro non plus lol...
Revenir en haut Aller en bas
universelle
Rang: Administrateur
universelle


Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

constitution européenne Empty
MessageSujet: ???   constitution européenne EmptyMar 12 Avr - 20:05

Qu'est-ce qui te gêne dans la souveraineté des états?

ça te gêne que la France touche moins de sous de la PAC??? On a été les premiers bénéficiaires pendant deux décénies, c'est normal que ça change non?


Je ne veux que si je vote non, on pense que c'est un non à l'europe, encore moins que c'est un non à la Turquie, et encore moins que c'est un non d'extreme droite...

Effectivement le traité est timide sur les lois sociales, mais comme de toute façon la souveraineté de notre état est sauve, pour le moment on ne risque rien...

Effectivement ce n'est à peu près qu'une compilation de tous les traités déjà signés jusque là, mais la valeur symbolique d'un texte unique permettra peut-être d'accelérer l'unification de l'Europe...

On peut voter contre en se disant que cela forcera les gouvernant à revoir leur texte pour le rendre plus sociale, mais on ne peut pas du tout prévoir comment sera perçu le non à travers les autres pays européen...

Le débat n'est pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
https://inconscience.forumactif.com
pipige
Langue pendue
pipige


Nombre de messages : 183
Localisation: : palaiseau bientôt évry, les ponts de seine, marseille, toulouse, bref partout ^^
Date d'inscription : 12/04/2005

constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne EmptyMer 13 Avr - 19:53

bien, déjà je suis d'accord avec toi si l'on vote non cela ne changera pas forcément quelque chose puisque si les autres pays votent oui bon ba on s'en foutera un peu des fromages qui puent Very Happy .ensuite la souveraineté de la france ne m'inquiete pas, celle qui m'inquiete c'est celle des petits pays qui entrent.je penses que ces pays seront à la mercie des décisions prises par l'allemagne la france ou l'italie par exemple Pas content .pour la PAC ce qui me gène c'est qu'elle ne sera pas forcément égalitaire certe la france en a profité mais ce n'est pas pour cela qu'il faut retirer une des premières sources de revenu des agriculteurs français (la création d'une autre aide plus adaptée pourrait être préférable pour les pays entrant).puis le combat USA Asie UE c'est bien mignon mais que devient l'Afrique etc...face à ces trois grandes puissances il n'y aura pas grand chose à faire.Enfin je ne veux pas jeter cette constitution à la poubelle mais étant plus pour une visée sociale je souhaiterais plutot que les gouvernements l'étudient en détails et trouvent des accords pour tous au lieu de presser le peuple voter alors que plus de 2/3 de la population française par exemple ne sait pas pourquoi elle doit voter Bof ...maintenant je ne suis pas là pour débattre, d'autres personnes peuvent le faire à ma place je donnais juste mon opinion mais si tu a des arguments pour me faire changer d'avis donne les je suis tout ouïe lol.
ps : je ne suis pas la pour une oposition d'idées lol c'était juste pour que tu ne te sentes pas trop seul avec la constitution lol diable clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pipige
Langue pendue
pipige


Nombre de messages : 183
Localisation: : palaiseau bientôt évry, les ponts de seine, marseille, toulouse, bref partout ^^
Date d'inscription : 12/04/2005

constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne EmptySam 16 Avr - 0:04

o fait je viens d'assister à une conférence sur l4europe et l'euro et franchement cela ma donné quelues arguments en faveur du oui qui l'eu cru...
Revenir en haut Aller en bas
linaloo
Langue pendue
linaloo


Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation: : Panam, Montpellier, Breizh, un peu partout...
Date d'inscription : 15/04/2005

constitution européenne Empty
MessageSujet: nouveau traité   constitution européenne EmptySam 16 Avr - 20:49

moi g lu d bou du traité (bon d'accord c pa com si javé tou lu et tou compri) et franchement ceu ki diz ke c tro compliqué et complétement incompréhensible c just kizon tro la flegme de le lire...

com disait aurel,ds l'ensemble le traité établissant une nouvelle constitution pr l'Europe reprend des faits déjà établis et les partisans du non se trompent kan ils disent ke ce traité "revient en arrière" sur des acquis : c n'importe koa!

mai sinon c sur kil ya trè peu de social ds ce traité et l'Europe c'est d'abord des peuple non? d'accord au tout dépar c'était un accord économique mai bon fo évolué ac le tps!!

ying yang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linaloo.skyblog.com
pipige
Langue pendue
pipige


Nombre de messages : 183
Localisation: : palaiseau bientôt évry, les ponts de seine, marseille, toulouse, bref partout ^^
Date d'inscription : 12/04/2005

constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne EmptyDim 17 Avr - 5:52

ce traité a pour principal but de se défendre face à l'asie et aus USA ... il ne revient pas en arrière mais a une visée purement libérale... alors quand je vois chirac défendre ke voter non c'est aider l'ultra libéralisme ca me fait marrer faudrait un peu nuancer quand même... il n'a pas dit exactement ca mais ca sen rapproche.enfin ce texte est magnifiquement écrit d'ailleurs il peut aider à voter oui lol alors ceux qui disent que c'est trop compliqué repassez par le cp stplol il est tard lol je vais ptet me coucher ca vaut mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Blacksnake
Rang: Administrateur
Blacksnake


Nombre de messages : 379
Localisation: : Palaiseau,Essonne
Date d'inscription : 01/04/2005

constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne EmptyLun 25 Avr - 18:03

Moi je suis vraiment partagé car je suis d'accord que on doit fair eface au USA et a la chine et a l'inde mais pas joué les meme jeu que eux.

Je veu xpas voir les bidons ville pres de chez moi grandir et voir les villes se remplir de mendiant.

on en ets deja a 10 pourcent de chomeur.Moi je veux pas devoir m'exporté pour pouvoir bossé.Oui il faut aidé les nouveau pays europenn a se developpé.
Mai sune fois developpé les salair seront partout pareil ok il y auar plu s'immigration intra europe car on travailleura partout pareil mais vous croyez que ca va arrété les entreprises .elle se delocaliseront en asie et on nous laissera dans une merde colosalle.
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
darkzoark
Langue pendue
darkzoark


Nombre de messages : 132
Localisation: : ici ici ici ici et ici et meme la bas
Date d'inscription : 04/04/2005

constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne EmptyMar 26 Avr - 1:19

bon bin j'ai vu une emission ce soirsur france 3

ou plein de politike etait present et devait repondre à des kestions du publik...
bon j'ai pas appris grand chose de plus ...

a si ke le pen croi ke on vote l'entre de la turkie et ke besancenau et une autre gauchiste disent que il fo faire une europe uthopiqu ( ok c mon avis) pour que les polonais et les francais ai droit au meme droit sociso

ok ca serai l'idéeal mais perso je trouve que ca serai facile .... d'un cote on repete ce ke l'histoire nous a enseigné c a dire qu'il faut d'abord acroitre l'économie pour avoir des progres sociau hors quand l'économie n'est que peu developé comment vouloir que les progrès sociau le soit ....

Je suis effaré que tant de monde croit sanctionnée le gouvernement par un vote du non, c a mon sens plus scié sur la branche ou l'on est assise .....

tien un propose de ma mere (qui bosse en suisse) je ne comprend po pourquoi les frontalier en du se remetrre au tribunal eurpoéne pour en pas avoir apayer des impots pour la secu k'ils ne touchent pas ...) et après elle me dit que faut voter non a la constitution n'empche sans l'europe elle aurait sont salaire en aurait pris un coup....

note pour plustart lui dire ca o k ou elle cahngerais d'avis .. ok je suis ok avec elle merci l'euro et la vie plus cher sans la hausse des salaires ..... enfin bon .... il faut qd meme peser le pour et le contre ....

bon voila pour se soir il se fait tard et je m'enpatiente a avoir ce texte ki doit nous expliker ce ket cet consitution veut nous apporter ou nous elever ....

a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://darkzoark.freefr/acceuil_julien.htm
snowflowers
Bavard
snowflowers


Nombre de messages : 81
Localisation: : Grèce !!!
Date d'inscription : 04/04/2005

constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne EmptyLun 2 Mai - 15:23

perso j'ai un peu de mal avec la constitution ...
J'aimerais bien qu'on m'explique clairement les choses ... c'est pas évident ... sur un article par exemple les politiques ne sont meme pas d'accord sur l'explication ... moi je veux bien qu'on intérpete les choses aprés, qu'on dise si on est d'accord ou pas d'accord ms fodrait qd meme qu'on soit sur de ce que ca veut dire ...

Dans la plus part des émissions que j'ai regardé sur la constitution, les politiques ne s'écoutent même pas. Dés qu'il y en a un qui parle frocément yan a qui riposte avant la fin de la phrase où yen a qui applaudissent. Moi ca me saoule un peu ... J'aimerais qu'in laisse parler les gens pour que je puisse me faire une opinion ... actuellement je ne sais pas si je vais voter oui ou non ....

J'ai reçut la consitution ds ma boite au lettre, je n'ai pas enocre lu ms qd les politiques disent qu'il faut pas lire le 3 et 4 ... on m'explique ... apparament c pas important .... ms pk ? parce qu'ils disent des trucs qu'on ne doit pas savoir ...

enfin bon ... ca sera tjs comme ça non ? il faudrait que les politiques soient des gens civilisés ...
Revenir en haut Aller en bas
Blacksnake
Rang: Administrateur
Blacksnake


Nombre de messages : 379
Localisation: : Palaiseau,Essonne
Date d'inscription : 01/04/2005

constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne EmptyLun 2 Mai - 21:44

Moi je suis completement paumé je sais plus que pensé....je raaammmeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
darkzoark
Langue pendue
darkzoark


Nombre de messages : 132
Localisation: : ici ici ici ici et ici et meme la bas
Date d'inscription : 04/04/2005

constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne EmptyLun 2 Mai - 23:01

c vrai que plus ca approche plus c le brouillard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkzoark.freefr/acceuil_julien.htm
Contenu sponsorisé





constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constitution européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conscience Collective :: Débats :: Politique-
Sauter vers: