Conscience Collective
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conscience Collective

Voici un forum sur lequel vous pourrez vous exprimer librement sur tous les sujets qui vous passionnent. La communication est la clé de la liberté...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ouragan!!!

Aller en bas 
+2
linaloo
universelle
6 participants

Combien de mort à la Nouvelle-Orléans????
Moins de 2000 morts!
Ouragan!!! Vote_lcap0%Ouragan!!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moins de 5000 morts!
Ouragan!!! Vote_lcap17%Ouragan!!! Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Moins de 10000 morts!
Ouragan!!! Vote_lcap33%Ouragan!!! Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Plus de 10000 morts!
Ouragan!!! Vote_lcap50%Ouragan!!! Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
universelle
Rang: Administrateur
universelle


Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

Ouragan!!! Empty
MessageSujet: Ouragan!!!   Ouragan!!! EmptyMar 6 Sep - 18:02

Catherina est une bénédiction pour les américains, enfin ils se rendent compte qu'ils sont une nation comme les autres, qui peut se retrouver dans la merde comme les autres, en plus leur président est une brelle, incapable de porter secours aux victimes, on va rigoler quand ils vont sortir un bilan...

Allez on va faire un petits sondage... C'est morbide je sais mais ça me fait tellement marrer, vous vous rendez compte, ils ont demandé l'aide européènne, leur fièreté en a pris un sale coup...
Revenir en haut Aller en bas
https://inconscience.forumactif.com
linaloo
Langue pendue
linaloo


Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation: : Panam, Montpellier, Breizh, un peu partout...
Date d'inscription : 15/04/2005

Ouragan!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouragan!!!   Ouragan!!! EmptyJeu 8 Sep - 23:10

moué... c mitigé...
en tt K c vrai ke izen ont pri un coup et par la mêm occasion (et je dirai et surtout!) le grnadioz Mouais cher président (pluto mis en valeur aprè les attentat du 11 septembre)
mé le fait que ça soit une gde majorité de black relativiz encor la choz: il prenne conscience kil son un pay comme les otre? pas sur! ce son pa eux ki ont besoin de ça...
eux il le savai trè bien avant o contrair et ça ne fait ke renforcer leur point de vu sur une amérique raciste!

ying yang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linaloo.skyblog.com
universelle
Rang: Administrateur
universelle


Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

Ouragan!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouragan!!!   Ouragan!!! EmptyVen 9 Sep - 18:47

Vaut-il mieux être victime d'un attentat ou alors d'une catastrophe naturel aux états-unis???


requin



prise de tête



ying yang



larm





Quand tu est victime d'un attentat au moins les pompiers viennent te chercher....

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://inconscience.forumactif.com
universelle
Rang: Administrateur
universelle


Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

Ouragan!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouragan!!!   Ouragan!!! EmptyVen 9 Sep - 18:50

Désolé mon sondage est en dessous de la réalité, il parait que 25000 sacs mortuaires on été acheminés dans le sud des USA....

J'en connais qui vont comprendre la dure réalité de la décomposition des corps dans l'eau, au bout de quelques jours, avec les gazs générés par la décomposition ils remontent à la surface...

Les états-unis viennent de comprendre que le plus dangereux ce n'est pas ni les japonais, ni ben laden, eux ils font à peine 3000 morts...
Revenir en haut Aller en bas
https://inconscience.forumactif.com
pipige
Langue pendue
pipige


Nombre de messages : 183
Localisation: : palaiseau bientôt évry, les ponts de seine, marseille, toulouse, bref partout ^^
Date d'inscription : 12/04/2005

Ouragan!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouragan!!!   Ouragan!!! EmptyDim 11 Sep - 14:41

à peine 3000 morts...............t'es vraiment trash...........
Revenir en haut Aller en bas
universelle
Rang: Administrateur
universelle


Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

Ouragan!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouragan!!!   Ouragan!!! EmptyDim 11 Sep - 15:57

Boom Je t'ai choqué pipige, j'en suis tout joyeux...

"vaut mieux en rire qu'en pleurer, car de toute façon on en sortira pas vivant", souvient toi de ça, ça t'aidera peut-être à relativiser...

Quand tu sais que la terre produit en ce moment de quoi nourrir 12 milliards de personnes et que dans le même temps il y a 2 milliards de personnes qui ne mangent pas à leur faim et 1 milliard qui n'a pas accès à l'eau potable...

ça c'est choquant, qu'on jette la nourriture que l'on a subventionné pendant que de l'autre côté tout le monde crève...Crane

Alors excuse moi mais 25000 personne dans un cyclone et 3000 personne dans une tour, j'en ai relativement rien à carrer...

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://inconscience.forumactif.com
pipige
Langue pendue
pipige


Nombre de messages : 183
Localisation: : palaiseau bientôt évry, les ponts de seine, marseille, toulouse, bref partout ^^
Date d'inscription : 12/04/2005

Ouragan!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouragan!!!   Ouragan!!! EmptyDim 11 Sep - 18:09

oooooo mais c'est que monsieur universelle va m'apprendre la vie maintenant.......
que ce soit une vie 3 milliard ou 25000 dans tous les cas ce sont des vies humaines alors au lieu d'en parler comme si c'était des steaksque tu compte t au lieu de juger les décisions prisent als que toi même tu n'es pas touché par ce qu'il se passe, tu ferais mieux d'avoir un peu de respect pour les autres et d'arréter de te prendre pour un vieil anarchiste des temps moderne pour qui seul ses idées comptent......
sur ce ............
Revenir en haut Aller en bas
universelle
Rang: Administrateur
universelle


Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

Ouragan!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouragan!!!   Ouragan!!! EmptyDim 11 Sep - 18:49

Je ne crois pas ni t'avoir manqué de respect, ni avoir nié la gravité de la chose, je te demandais simplement de faire preuve d'un peu d'esprit critique et de relativiser les évènements au regard de la réalité mondiale, même si le nombre n'est pas forcément un critère de gravité, je trouve grave que 1/3 de la population mondiale soit dans la misère, dans l'indifférence totale, pendant que l'on plaint nos amis américains qui contribuent comme nous à la misère du reste du monde...

D'autre part je ne suis pas anarchiste mais utopiste et apparement ce n'est pas moi qui ai les idées étroites...
Revenir en haut Aller en bas
https://inconscience.forumactif.com
Blacksnake
Rang: Administrateur
Blacksnake


Nombre de messages : 379
Localisation: : Palaiseau,Essonne
Date d'inscription : 01/04/2005

Ouragan!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouragan!!!   Ouragan!!! EmptyDim 11 Sep - 18:53

on se calme les jeunes la mort ne nous affecte que si on se met a la place des gens (quand on imagine que se sont nos proches qui sont touchés) forcement ca fait mal et penser que pleins de gens sont dans cette situation cela me choque car je suis triste pour eux.

par contre ce qui arrive à l'amerique je trouve ça bien fait pour eux car bien sûre ce sont des innocents qui sont morts mais se sont ces meme innocents et il sont bien plus nombreux a avoir pris des decisions et élu des politiciens qui ont au cours des dernieres années constitués les pires descisions humanitaires(guerre du vietnam,entrave a l'avancé des normes ecologiques, surproduction, guerre, non intervention... et j'en passe) les americain se sont cru plus fort que le monde .
Ils ont cru qu'ils etaient les maitres sur terre, la terre leur a montré que ils devaient etres humble face aux puissances qu'il n'arriveront jamais à controler. Ils ont perdu des gens c'est vrai c'et horrible.. Mais qui a pleuré les milliard de pauvre innocent qui sont morts de faim de soif et de maladies car ont leur a refusé de l'aide....

C'est pas parce que on parle pas d'eux qu'il ne meurt plus.Je suis plus choqué par quelqu'un qui meurt de la faim que contre un ouragan contre un ouragan on peu rien faire contre la faim si...

Je n'aime pas beaucoup les humain meme si la peine que infligerai la mort de mes proche me dechirerai le coeur mais plus il y aura d'hommes sur terre plus celle ci se detruira.....
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
universelle
Rang: Administrateur
universelle


Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

Ouragan!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouragan!!!   Ouragan!!! EmptyDim 11 Sep - 19:08

Sans oublier je vous le rappelle les 40 millions de morts africains dus à la volonté américaine de ne pas laisser leurs brevets tomber dans le domaine publique dans les pays du sud, pour qu'ils puissent fabriquer leurs médicament contre le Sida...

Pour des raisons économiques, de peur que ces usines se mettent à vendre dans les pays du nord les médicaments fabriqués à bas prix, alors qu'il suffirait d'établir une petite barrière frontalière pour empêcher ces médicaments bon marché de revenir vers le nord...

Comment peut-on avoir aussi peu d'idées quand des vies humaines sont en jeu, j'espère que l'histoire consacrera que l'economie de marché a été responsable du plus grand des génocides au 20eme et 21ieme Siècle...
Revenir en haut Aller en bas
https://inconscience.forumactif.com
pipige
Langue pendue
pipige


Nombre de messages : 183
Localisation: : palaiseau bientôt évry, les ponts de seine, marseille, toulouse, bref partout ^^
Date d'inscription : 12/04/2005

Ouragan!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouragan!!!   Ouragan!!! EmptyDim 11 Sep - 19:35

tous les américains ne soutiennent pas ces idées et pourtant ils sont touchés.les Etats unis c'est un peuple divers et varié des personnes d'origine diverses sont mortes vous ne pensez qu'à l'aspect politique et ne voyez que l'image que représente cette catastrophe (blessure d'un état au pouvoir démesuré).je penses plus aux personnes qu'aux gens qui dirigent ce pays ou autre.... il est vrai que les médias etc accordent plus d'importance aux USA qu'aux autres mais pour moi ce sont tous des personnes et rien que pour ça ce que vous dites me fait peur...
on est plus sur une rebellion anti USA on parle de personnes plus de nation...
rien que pour tout ce que vous avez dit la je crois que ce forum n'as plus grand intéret à mes yeux.....
Revenir en haut Aller en bas
universelle
Rang: Administrateur
universelle


Nombre de messages : 330
Localisation: : ici où là...
Date d'inscription : 01/04/2005

Ouragan!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouragan!!!   Ouragan!!! EmptyDim 11 Sep - 19:40

Le truc que je cherche à montrer c'est que on nous écrase d'informations diverses et variés mais que l'on passe sous silence les véritables sujets importants...

J'ai conscience de la souffrance de ces gens, mais j'ai également conscience de la souffrance de tous les autres, et je me permet de relativiser en fonction, tu peux prendre cela pour du cynisme, moi je trouve cela plus proche du réalisme...

Si ce forum n'a plus d'importance à tes yeux j'en suis désolé mais j'aime m'exprimer librement et je ne vais pas me censurer pour éviter de choquer les autres.

Je supporte que l'on me contredise, j'admet que mon point de vue est critiquable mais c'est le mien et je le défend, si tu ne souhaites pas faire pareil avec le tiens c'est fort dommage, ou alors c'est que tu ne crois pas vraiment en tes idées...
Revenir en haut Aller en bas
https://inconscience.forumactif.com
Blacksnake
Rang: Administrateur
Blacksnake


Nombre de messages : 379
Localisation: : Palaiseau,Essonne
Date d'inscription : 01/04/2005

Ouragan!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouragan!!!   Ouragan!!! EmptyDim 11 Sep - 22:08

Si tu avait lu lentement ce que j'ai ecris tu verrai que j'ai marqué tous ce que tu dit...ceux qui sont morts sont des innocents (enfin je me plait a le croire) oui ce sont des gens ont la vie compte autant que les autres.Oui c'est tragique et affreux ce qui c'est passé.

Bien sur que je suis choqué de voir autant de morts de soufrance,mais ca ne me fait pas perdre devue les autres qui souffre aussi et qui meurt chaque jours.maintenant ont pense aux americaisn qui sont meurt et qui sont dans la precarité mais savait tu que leurs maheur vient de leur gouvrenement,moi j'ai appri sque bush leurs avait sucré divisé par 4 les subvention qui servait a renforcé entretenir les pompes te les digues!!! je trouve ca inamisible et bien que ce soit des innocents qqui soit mort et que se soit injustes ca apperndra a bush a prendre ces citoyen pour des cons ca montre bien qu'il a peu de consideration pour son peuple et ca laisse imaginé ce qu'il pense des autres.

Si bush a negligé ses propres citoyens ca explique pourquoi ils fait toutes ses conneries envers le reste du monde.

Moi chauqe jours qui passe je pense a tout les enfants qui meurt de ne pas pouvoir manger,a toute ses femmes defigurés qui vivent dans la peur des hommes,a ses hommes malades du sida qui crevent sur les routes fautes de medoc,a ses hommes qui ùmeurent pour sauvé leurs femmes et leurs enfants,a sser homes qui meurent car ils font une guerre qui ne les concerne pas, a tout ses gens qui crevent de fam et bien tot de froid dans nos rue a nous alors que nous sommes un pays "devellopé",a ses gens morts dans les flammes des incendies et j'en passe...

ces gens ont aurai pu les logé dans de bonnes condition si la loi du marché n'avait pas été appliqué par les agence immobilier qui stok des logement pour faire grimpé les prix.....

et pour tout ca on vie entouré de l'injustice et de morts inutiles.Pourquoi apporté plus d'importance aux americains?Comme tu le dit ils sont pareil que nous ...


tu n'a pas a etre indigné chaqu'un est en droit de pensé ce qu'il veut ta que ca reste dans le resonnable.Certain d'entre nous ici porte peu d'importance a la vie,d'autre porte peu d'importance a la politique,d'autre a l'amour,c'ets pour ca que ce forum est la pour que l'on puisse exprimé chaqu'un son point de vue si on etait tous d'accord avec toi ou si j'etait toujours d'accord avec universelle ou les autres ou serai l'interet de discuté ....
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
pipige
Langue pendue
pipige


Nombre de messages : 183
Localisation: : palaiseau bientôt évry, les ponts de seine, marseille, toulouse, bref partout ^^
Date d'inscription : 12/04/2005

Ouragan!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouragan!!!   Ouragan!!! EmptyLun 12 Sep - 21:12

oué mais il y a des manières de le dire on en parle pas comme de la viande...
Revenir en haut Aller en bas
darkzoark
Langue pendue
darkzoark


Nombre de messages : 132
Localisation: : ici ici ici ici et ici et meme la bas
Date d'inscription : 04/04/2005

Ouragan!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouragan!!!   Ouragan!!! EmptyMer 28 Sep - 11:10

Et on remet ca .....
chopé

et oui et de 2 ouragan le 2° me fait plus plaisir car il tobme en plein sur les terres de bush Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://darkzoark.freefr/acceuil_julien.htm
Blacksnake
Rang: Administrateur
Blacksnake


Nombre de messages : 379
Localisation: : Palaiseau,Essonne
Date d'inscription : 01/04/2005

Ouragan!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouragan!!!   Ouragan!!! EmptyJeu 29 Sep - 21:34

euuh mais tu sais que l'etat de bush n'est pas un desert il y a des gens.

mais c"est vrai que ca lui fait les pied il avait cas signé les traité antipollution.....
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
Thorfyn
Langue pendue
Thorfyn


Nombre de messages : 148
Localisation: : devant un Mac! (pour répondre à Universelle)
Date d'inscription : 07/04/2005

Ouragan!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouragan!!!   Ouragan!!! EmptyVen 27 Jan - 19:26

ba scincèrement même si il les avait signé ça aurrai pas cahnger grand chose à cour thèreme (moins de 50 ans) donc y se le serai pris tôt ou tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://thorfyn.free.fr
Contenu sponsorisé





Ouragan!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouragan!!!   Ouragan!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouragan!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conscience Collective :: Débats :: Actualités-
Sauter vers: